mercredi 5 octobre 2022

Europa League : l’OL garde le rythme, les regrets de l’OM

À lire

Ce qu’il faut retenir de la deuxième journée de la Ligue Europa, avec la nette victoire de l’OL contre Brondy et le nul de l’OM face à Galatasaray.

Europa League ou Europa League Conférence, la semaine a été plutôt bonne pour les clubs français qui ont rapporté deux victoires (Lyon et Rennes) et deux matchs nuls (Monaco et l’OM).

Le match nul des Marseillais (0-0) est toutefois inquiétant quand même. Les Olympiens restent sur trois matchs sans gagner toutes compétitions confondues. Deux nuls qui auraient pu facilement se transformer en victoire, tant la domination des Marseillais a été flagrante.

Tout va bien pour l’OL qui a pu faire tourner son effectif et s’est imposé contre Brondby (3-0), après son succès à Glasgow lors de la première journée. Glasgow qui a encore perdu (1-0 à Prague contre le Sparta).

Sept équipes ont gagné leurs deux premiers matchs : Lyon, le Legia Varsovie, l’Olympiakos, l’Etoile Rouge de Belgrade, le Bayer Leverkusen, le Bétis Seville (toutes les deux dans le même groupe) et West Ham

Leader invaincu en Série A, Naples cale en Europa League. Après le nul à Leicester en ouverture, les Italiens se sont inclinés à domicile contre le Sparta Moscou (2-3).

En Europa League Conférence, la Roma de Mourinho a enchainé avec une deuxième victoire en Ukraine face au Zorya Lougansk (3-0).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi