mardi 5 mars 2024

Europe : après Klopp, Guardiola gifle Mourinho

À lire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (24ème journée)

Rien ne va plus pour Liverpool. Battu sèchement à Leicester (1-3), les Reds abandonnent tout espoir de remporter le titre (ils sont à 13 points de City avec un match de plus) et vont même devoir batailler ferme pour terminer dans le Top 4. En cas de victoire ce soir contre Newcastle, le Chelsea de Tuchel lui prendra justement cette quatrième place. Rien ne va plus non  plus pour Tottenham et Mourinho, étrillés 0-3 à City (qui avait corrigé Liverpool le week-end dernier). United, tenu en échec à West Bromwich lâche du lest…

LIGA (23ème journée)

Statu quo en tête où les quatre premiers ont gagné. Avec un nouveau but (le 12ème cette saison) de Benzema pour le Real (qui bat Valence 2-0) et un doublé de Messi avec le Barça (vainqueur d’Alaves 5-1) avant de recevoir le PSG demain. Villarreal, battu sur sa pelouse (1-2) par le Bétis Séville de Fékir (buteur) perd sa cinquième place au profit de la Real Sociedad (vainqueur 1-0 à Getafe).

BUNDESLIGA (21ème journée)

De retour du Qatar pour jouer (et gagner) le mondial des clubs, le Bayern ne jouera que ce soir (à domicile contre Bielefeld) et a vu le Leipzig de Nkunku (buteur) s’imposer face à Augsbourg (2-1). Les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions font la bonne opération du week-end puisque Wolfsburg, Leverkusen, Dortmund et M’Gladbach ont tous fait match nul. Francfort qui bat Cologne (2-0) en profite d’ailleurs pour prendre la troisième place.

SERIE A (22ème journée)

Changement de leader en Italie. Si la tête du classement reste à Milan, c’est maintenant l’Inter, vainqueur de la Lazio (3-1) qui profite de la défaite surprise du Milan AC à La Spezia (0-2) pour passer devant. Battue à Naples (0-1), la Juventus perd du terrain et se retrouve à huit points du leader (avec toutefois un match de moins). Notons aussi la belle victoire de la Roma contre l’Udinese (3-0) avec un doublé de Veretout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi