lundi 20 mai 2024

Europe : la France assure, l’Angleterre fait le plein

À lire

Retour sur la dernière journée des phase de poules, avec le bon comportement des clubs français et le grand chelem réussi par les Anglais.

Trois victoires, deux nuls et une seule défaite : le bilan de la dernière semaine des Coupes d’Europe est intéressant pour les clubs français qui placent cinq équipes dans les tours suivants sur les six engagées ! Seul l’Olympique de Marseille, qui avait pourtant au moins la possibilité de jouer la Ligue Europa (avant le but de Tottenham dans les arrêts de jeu), s’arrête au mois de novembre.

Avec 11 points pris en 6 matchs, les clubs français ont le troisième total de la semaine, derrière les Anglais, qui réalisent la passe de 7 (7 matchs, 7 victoires), et les Allemands, pour deux points (3 victoires et 4 nuls pour les représentants de la Bundesliga. 

La France reprend encore un peu plus ses distances avec le Portugal (9 points) et les Pays-Bas (3 points).

Le plus important est que les clubs français vont encore avoir au minimum 10 matchs à jouer pour tenter de prendre des points, contre 6 pour les Portugais et 2 pour les Pays-Bas. Selon les tirages au sort, de quoi creuser encore l’écart avec le Portugal et les Pays-Bas, les principaux concurrent de la France. 

Le classement par nations pour l’indice UEFA

1. Angleterre, 21 pts (7 victoires)

2. Allemagne, 13 pts (3 V, 4 N)

3. France, 11 pts (1 D, 3V, 2 N)

4. Italie, 9 pts (3 V, 4D)

Espagne, 9 pts (3V, 4D)

Portugal, 9 pts (3V, 1D)

7. Pays-Bas, 3 pts (1 V, 2D)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi