vendredi 1 mars 2024

Europe : l’Inter explose le Milan AC et s’envole en tête

À lire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (25ème journée)

Battu sur sa pelouse par Everton (0-2), Liverpool est sixième et peut craindre à sa place dans le Top 4 anglais. Devant, Manchester City enfonce Arsenal (1-0) et poursuit sa course en tête, suivi, à dix points par l’autre équipe de Manchester, qui s’impose contre Newcastle (3-1). Tottenham, battu à West Ham, continue de couler (les Spurs sont 9èmes à 9 points de la Ligue des Champions). Le Chelsea de Tuchel marque le pas avec un nul à Southampton et pointe à la 5ème place.

LIGA (24ème journée)

Le Real Madrid fait la bonne opération du week-end. Les hommes de Zidane s’imposent 1-0 à Valladolid (sans Benzema touché à une cheville) et reviennent à trois points de l’Atletico de Madrid, battu à domicile par Levante (0-2). Un triste Barça concède le nul au Camp Nou face à Cadix (1-1) et se retrouve désormais à 8 points du leader et 5 du Real. Sans compter que les Catalans sont fortement menacés par le FC Séville, qui est en embuscade, à deux points derrière, avant de jouer ce soir à Osasuna (21h).

BUNDESLIGA (22ème journée)

Battu à Francfort (1-2), le Bayern voit Leipzig, vainqueur à Berlin contre le Hertha (3-0), revenir à deux petits points. Dortmund se refait une santé en écrasant Schalke sur sa pelouse (4-0), alors que le Bayer Leverkusen est freiné à Augsbourg (1-1).

SERIE A (23ème journée)

Le week-end a été marqué par la correction infligée par l’Inter au Milan (3-0). L’équipe de Conte compte désormais quatre points d’avance sur le Milan AC en tête de la Série A. Naples craque à Bergame contre l’Atalanta (2-4) qui, avec la Lazio vainqueur de la Samp (1-0) met la pression sur la Juventus, sixième avant de recevoir Crotone ce soir (20h45).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi