jeudi 29 septembre 2022

Europe : l’Inter explose le Milan AC et s’envole en tête

À lire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (25ème journée)

Battu sur sa pelouse par Everton (0-2), Liverpool est sixième et peut craindre à sa place dans le Top 4 anglais. Devant, Manchester City enfonce Arsenal (1-0) et poursuit sa course en tête, suivi, à dix points par l’autre équipe de Manchester, qui s’impose contre Newcastle (3-1). Tottenham, battu à West Ham, continue de couler (les Spurs sont 9èmes à 9 points de la Ligue des Champions). Le Chelsea de Tuchel marque le pas avec un nul à Southampton et pointe à la 5ème place.

LIGA (24ème journée)

Le Real Madrid fait la bonne opération du week-end. Les hommes de Zidane s’imposent 1-0 à Valladolid (sans Benzema touché à une cheville) et reviennent à trois points de l’Atletico de Madrid, battu à domicile par Levante (0-2). Un triste Barça concède le nul au Camp Nou face à Cadix (1-1) et se retrouve désormais à 8 points du leader et 5 du Real. Sans compter que les Catalans sont fortement menacés par le FC Séville, qui est en embuscade, à deux points derrière, avant de jouer ce soir à Osasuna (21h).

BUNDESLIGA (22ème journée)

Battu à Francfort (1-2), le Bayern voit Leipzig, vainqueur à Berlin contre le Hertha (3-0), revenir à deux petits points. Dortmund se refait une santé en écrasant Schalke sur sa pelouse (4-0), alors que le Bayer Leverkusen est freiné à Augsbourg (1-1).

SERIE A (23ème journée)

Le week-end a été marqué par la correction infligée par l’Inter au Milan (3-0). L’équipe de Conte compte désormais quatre points d’avance sur le Milan AC en tête de la Série A. Naples craque à Bergame contre l’Atalanta (2-4) qui, avec la Lazio vainqueur de la Samp (1-0) met la pression sur la Juventus, sixième avant de recevoir Crotone ce soir (20h45).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi