dimanche 2 octobre 2022

Evann Guessand (de Nice à Nantes), le malheur des uns fait le bonheur des autres…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que Nice est en manque d’inspiration offensive, le FC Nantes profite du prêt d’Evann Guessand, un des grands artisans de la victoire sur l’Olympiakos.

Buteur hier soir dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire à Nantes face à l’Olympiakos, Evann Guessand est un symbole à lui tout seul. L’attaquant de 21 ans, indésirable à Nice qui l’a prêté pour la deuxième fois (après le prêt à Lausanne lors de la saison 2020/2021), n’a pas fait que marquer ce but si important pour les Canaris.

Tout au long du match, le Corse (il est né à Ajaccio mais a fait sa formation à Nice) n’a cessé de harceler la défense grec, en se procurant des occasions et en étant à l’origine de beaucoup d’autres. Dix minutes avant son but, il avait même déjà pensé avoir offert la victoire en son équipe, avant que la VAR n’annule le but (logiquement) pour un hors-jeu de Mohamed.

Nice ne comptait pas sur lui cette saison

Pendant ce temps-là, l’OGC Nice butait sur Cologne et ne parvenait pas à faire mieux que 1-1 dans son antre de l’Allianz Riviera, grâce à un penalty d’Andi Delort.

Sur les 6 buts inscrits par Nice depuis le début de saison (toutes compétitions confondues), 4 l’ont été sur penalty (seuls Beka Beka et Ramsay ont marqué dans le jeu), ce qui atteste des difficultés niçoises, en Ligue 1 comme en Coupe d’Europe.

Très peu utilisé la saison dernière (20 apparitions, mais titulaire seulement à 2 reprises en Ligue 1), le puissant attaquant nantais s’éclate en Loire Atlantique, où il en est déjà à 7 titularisations, 2 buts et 2 passes décisives.

Doté d’une grande force mentale (ou se souvient de son but dans les arrêts de jeu à Lyon quelques minutes après être entrée), celui qui fait le bonheur des Canaris stigmatise les erreurs des Aiglons au cours du mercato, avec un recrutement tardif et une absence de cohésion offensive. Lui, était là depuis le début de la préparation…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi