mardi 18 juin 2024

EXCLU : Al-Khelaïfi négocie en personne un transfert de Kylian Mbappé à Manchester United !

À lire

C’est une véritable bombe sur le marché des transfsrts ! En cas de rachat de Manchester United par le Qatar, Kylian Mbappé sera la première recrue du club anglais !

Selon nos informations exclusives, Nasser Al-Khelaïfi, serait investi personnellement dans le transfert. Le président du PSG a contacté Wilfrid Mbappé, le papa du n°7 du PSG, pour commencer à discuter d’un départ de son fils vers Manchester United, cet été.

A LIRE AUSSI : un rôle pour Wenger au PSG ?

Avec une promesse de taille : celle d’être le leader d’une équipe très ambitieuse, appelée à régner sur la Premier League, tout en remportant la Ligue des Champions dans les deux ou trois prochaines saisons.

Pour NAK, cette opération aurait un triple intérêt : éviter un départ libre de KMB en juin 2024, ne pas servir les intérêts du Real, et renforcer le nouveau bébé des Qataris…

Alors que son contrat avec le PSG se termine en juin 2024, la situation de Kylian Mbappé est très tendue. Soit le meilleur buteur de l’histoire du club prolonge, soit il est transféré cet été. Au passage, le club de la capitale pourrait faire entrer 180 millions d’euros dans ses caisses.

Pour rappel, le Qatar est en bonne position pour racheter Manchester United, avec une proposition qui dépasse les 5 milliards d’euros.

Du PSG à M.U., le transfert des ambitions

Pour se mettre en conformité avec les règles de l’UFA, et pouvoir continuer à inscrire le PSG et MU en Ligue des Champions, l’intention du Qatar est de mettre en place un montage financier permettant à un fonds d’investissement indépendant de racheter le club à la famille Glazer. Un montage parfaitement légal qui ne concernera pas QSI (Qatar Sports Investments) ni QIA (Qatar Investments Authority, dont QSI est présentée comme une filiale, bien que QIA affirme le contraire, expliquant que « QSI ne fait pas partie du portefeuille de placements de QIA »).

Si les Qataris n’envisagent pas officiellement de relâcher leurs efforts pour faire du PSG un des meilleurs clubs d’Europe, les supporters du club de la capitale peuvent s’attendre à des réajustements au niveau des investissement, si les Glazer acceptent la proposition qatarie (décision reportée à la fin de la saison).

Le transfert de Kylian Mbappé, à un moment où le club de la capitale n’est pas au mieux, vers le club de Premier League, sera alors un signe fort d’un transfert des ambitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi