jeudi 2 février 2023

EXCLU : Benjamin André (Lille) approché par l’OL !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que Laurent Blanc est à la recherche d’un défenseur central et d’un milieu de terrain défensif, pour importer de l’intensité physique dans son équipe, l’OL a placé le Lillois Benjamin André tout en haut de sa liste des priorités.

Selon nos informations, le club est même déjà passé à l’action en contactant les proches du joueur de 32 ans, qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

Devenu professionnel à Ajaccio où il s’est révélé, puis passé par Rennes, ou il a grandit, avant de rejoindre Lille pour devenir un des lieutenants de Christophe Galtier lors de la saison du titre, le natif de Nice ne serait pas contre une dernière aventure dans un nouveau club de Ligue 1. A partir du mois de janvier, il pourra choisir librement – et officiellement – sa nouvelle destination. Mais l’OL le veut dès le mois de janvier.

Un salaire presque doublé et une grosse prime à la signature pour Benjamin André

Avant même sa prise de poste, en septembre, lors de ses premiers entretiens avec Jean-Michel Aulas, Laurent Blanc avait insisté sur l’importance d’apporter plus de caractère et de combativité dans l’équipe. L’ancien coach du PSG a identifié le Lillois, réputé pour sa hargne, son énorme abattage et son caractère de gagnant, comme étant l’homme idéal pour apporter un plus à son équipe.

Valorisé à hauteur de 10 millions d’euros, en début de saison, Benjamin André, qui aura 33 ans en août prochain, pourrait quitter Lille contre environ 5 millions d’euros, même si Da Fonseca a fait de lui un des piliers de son équipe.

Pour l’attirer, l’OL lui a proposé un salaire presque doublé (de 130 à 210 000 euros mensuels), ainsi qu’une jolie prime à la signature, plus une autre, dans le cas où Lyon terminerait dans les cinq premiers.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi