mercredi 21 février 2024

(EXCLU) Benjamin Gufflet confirme qu’il va racheter Châteauroux : « Un beau défi »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

C’était dans l’air, Benjamin Gufflet le confirme en exclusivité pour Le Quotidien Du Sport : la Berrichonne de Châteauroux va passer dans ses mains !

Le prince saoudien Abdallah ben Moussaed, propriétaire de la Berrichonne de Châteauroux (National) depuis mars 2021 va céder le club à Benjamin Gufflet, un homme d’affaires français qui dirige la holding Stratton Oakmont Sports. Ce dernier, qui est également président du club de rugby de Dax (Pro D2) après l’avoir été de Biarritz, nous l’a confirmé.

Pouvez-vous nous confirmer que vous allez reprendre le club de Châteauroux ?

Un accord a été trouvé le 13 novembre. Un passage devant la DNCG est prévu le 14 décembre. Les garanties sont apportées. C’est un beau challenge. J’ai un rôle stratégique sur ce dossier-là. Le challenge est important, à savoir sauver le club financièrement et sportivement. C’est un beau défi.

« Ne parlons pas de L1, il faut déjà sauver le club »

Avec l’espoir de le ramener en L1 ?

La Berrichonne de Châteauroux est un club qui doit se maintenir obligatoirement cette année en National. Ça va être compliqué (17ème sur 18 après 15 journées, 2 victoires, 7 nuls et 6 défaites, Ndlr) car il y a quand même 6 descentes sur 18 en raison de la refonte des championnats. Un club sur trois va descendre en National 2. Il faut donc se maintenir puis travailler sur un projet ambitieux la saison prochaine avec une équipe compétitive pour jouer le haut de tableau de National et remonter en Ligue 2. C’est la place du club. C’est celui qui a joué le plus de matches en Ligue 2 de l’histoire. C’est un club historique de la 2ème Division. La Ligue 1 aujourd’hui, c’est comme le Top 14 en rugby, c’est pour les très gros clubs. Il y a des clubs avec des énormes budgets, des villes immenses, qui sont en difficulté. Il faut que chacun reste à sa place et se lancer prudemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi