samedi 21 septembre 2024

EXCLU : Jadon Sancho (Manchester United) pourrait être prêté à Nice !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Sur le point d’investir très lourdement dans Manchester United, le groupe Ineos essaye de récupérer Jadon Sancho, à Nice, sous la forme d’un prêt.

Rien ne va plus entre Jadon Sancho et Manchester united. Accusé de ne pas avoir un comportement digne d’un footballeur professionnel, le prodige anglais, aujourd’hui âgé de 23 ans, est actuellement écarté par Erik tan Hag, sans qu’un rapprochement paraisse envisageable.

A LIRE AUSSI : pourquoi Messi va recevoir son 8ème Ballon d’Or, et pourquoi c’est logique

«Jadon Sancho restera sur un programme d’entraînement personnel loin du groupe de l’équipe première, en attendant la résolution d’un problème de discipline dans l’équipe», expliquait l’entraîneur des Mancuniens, il y a un mois. Propos auxquels l’ailier anglais répondait, sur les réseaux sociaux : « Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps».

Un salaire assumé à 80% par Manchester United

Aujourd’hui, la situation n’a toujours pas évolué et la possibilité d’un départ en janvier, sous la forme d’un prêt, est de plus en plus sérieuse, pour celui qui continue de s’entraîner à l’écart du groupe professionnel.

Alors que l’entrée du groupe Ineos dans le capital du club, pour environ 25%, est quasiment officielle, Jim Ratcliffe aurait une idée derrière la tête : faire prêter Jadon Sancho à l’OGC Nice ! L’idée est que Manchester United continue d’assurer 80% du salaire du joueur, évalué à près d’un million d’euros par mois. Une incroyable, voir impensable, opération, qui a pourtant une infime chance d’aboutir.

Selon nos informations, le joueur, qui n’a participé qu’à trois matchs depuis le début de saison (contre 36 la saison dernière, pour 7 buts), ne serait pas hostile à ce transfert, même s’il préfère rejoindre un club européen. Son ambition est surtout de récupérer du temps de jeu pour jouer l’Euro 2024 avec l’Angleterre. Reste que son énorme salaire est un frein à de nombreuses possibilités, et que la double casquette que se prépare à enfiler le propriétaire de l’OGC Nice pourrait s’avérer très utile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi