vendredi 19 août 2022

EXCLU – Lucien Favre, plan B du PSG

À lire

En cas de refus de Zinedine Zidane, le PSG réfléchit à la piste menant à Lucien Favre pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc.

Priorité absolue de Doha pour remplacer Mauricio Pochettino cet été, Zinedine Zidane est de moins en moins réticent à l’idée de s’asseoir sur le banc du PSG. Il y a toutefois une condition qui pourrait le faire définitivement refuser de venir à Paris : la possibilité de devenir sélectionneur. Ce qui n’est pas sans poser de problème, autant à la Fédération qu’au club de la capitale, puisque le contrat de Didier Deschamps avec les Bleus se termine en décembre prochain. La saison 2022/2023 aura recommencé depuis longtemps.

Il a refusé Newcastle, Crystal Palace et Manchester United

En attendant de voir l’ancien entraîneur du Real Madrid prendre sa décision (qui pourrait donc dépendre de celle de Deschamps), le club de la capitale a exploré plusieurs pistes. Selon nos informations, le plan B du PSG mène jusqu’à Lucie Favre. Libre de tout engagement depuis le 13 décembre dernier et sa mise à l’écart du Borussia Dortmund, le technicien suisse de 64 ans, ne laisse pas insensible l’état major parisien, séduit par sa philosophie de jeu.

Dans un entretien à nos confrères de L’Equipe le Suisse exprimait du reste sa volonté de retrouver un banc, après avoir refusé Newcastle, Crystal Palace et Manchester United. « J’avais besoin de prendre une pause », a-t-il expliqué à nos confrères, « mais  maintenant, c’est bon. Je vais recommencer, je suis encore trop jeune pour arrêter maintenant, je suis en bonne santé, actif, et ce n’est pas pour moi de rester comme ça à la maison. Même si je ne veux pas me lancer dans n’importe quel projet. »

Lucien Favre est réputé pour produire le plus beau jeu en Europe

Réputé pour être un des entraîneurs qui produit le plus beau jeu en Europe, celui qui avait permis à Nice de monter sur le podium au terme de la saison 2015/2016, aurait été sondé par des émissaires du PSG (qui ne sont ni Al-Khelaïfi, ni Leonardo), sur la possibilité d’attendre quelques semaines avant de prendre une décision pour son avenir.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi