jeudi 29 septembre 2022

EXCLU : Luis Campos ne ferme pas la porte à l’OM !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Fin février, nous évoquions ici le rendez-vous pris entre Franck McCourt et Luis Campos dans le but d’une future collaboration au sein de l’Olympique de Marseille. Si la Roma est sa priorité, le Portugais ne ferme pas la porte à l’OM.

Avant de faire la tournée des médias, des supporters et des entrepreneurs locaux, le milliardaire américain rêvait de pouvoir annoncer l’arrivée du magicien du LOSC (passé aussi par Monaco) sur les bords de la méditerranée. Depuis, aucune nouvelle. 

Luis Campos ne coupe pas les ponts avec l’OM

Et pour cause, selon la même source d’information qui nous avait permis d’affirmer que McCourt et Campos devaient se rencontrer en toute discrétion à Paris, ce rendez-vous n’a jamais eu lieu. Officiellement parce que le jet privé de Franck McCourt s’est posé directement à Marseille en provenance des Etats-Unis, mais officieusement parce que le Portugais a finalement décommandé lors du week-end précédent le voyage du Bostonien. Mais sans couper les ponts avec lui, loin de là.

Motif du refus : Luis Campos ne souhaite pas replonger dans le monde du foot cette saison et surtout ambitionne de rejoindre l’AS Roma où le nouveau propriétaire du club, Dan Friedkin, ne jure que par lui. 

Pressenti pour rejoindre l’écurie italienne en novembre dernier, alors qu’il négociait encore son départ de Lille, Luis Campos n’avait pas rejoint Rome, en raison notamment de certaines clauses de non concurrence négociées lors de son départ du club du nord. Mais pas seulement, et c’est là que demeure l’espoir du côté de l’OM. A l’époque, le Portugais, qui passe le plus claire de son temps à Monaco, n’envisageait pas de s’installer à Rome…

Pas directeur sportif, mais davantage un rôle de recruteur…

Interrogé sur la possible arrivée d’un directeur sportif, Pablo Longoria a de son côté laissé entendre qu’il ne rechercherait pas à se remplacer lui-même, mais plutôt qu’il allait occuper les deux postes (président et directeur sportif) en même temps. Une solution qui peut tenir lors de la saison, mais qui va devenir invivable à l’approche du mercato estival. Surtout que l’objectif est de remodeler plus de 50% de l’équipe ! Et ça, Longoria le sait.

Lors des contacts téléphoniques avec la direction de l’OM (McCourt et Longoria) au tout début du mois de mars, une solution a bel et bien été envisagée : faire appel à Luis Campos, de façon exclusive, mais davantage dans rôle de recruteur et à partir de la fin de la saison. Un « deal » long et compliqué à mettre en place (notamment en raison des faleuses clauses négociées avec le LOSC), qui serait toutefois dépendant des négociations en cours entre la Roma et le Portugais. Pour résumer, le Portugais fait de la Roma son objectif prioritaire, mais ne ferme pas la porte à l’OM…

spot_img

4 Commentaires

  1. Beaucoup d’informations erronées. Campos a été libéré de son contrat par Lopez et n’a jamais été lié avec le LOSC. L’AS Roma a recruté un directeur sportif en décembre, la piste Campos étant éteinte.

      • Qu’importe les informations que vous avez, ceux-ci ne prouvent pas la véracité (quid Diego Costa a l’OM comme vous l’a annoncé quelques années plus tôt le
        même journaliste).

        Les informations données sont disponibles et réelles. Pinto est le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, club qui a rejoint le 1er janvier. Les faits.

        Luis Campos n’a jamais été lié contractuellement au LOSC. Il était lié avec Gérard Lopez, comme l’a expliqué ce dernier dans de nombreuses interviews. Luis Campos était employé de la société Scoutly Limited, société appartenant à Gérard Lopez et tenue par la holding Victory Soccer. Holding détenue à 80% par Gérard Lopez et qui possédait également le LOSC. Dire que Campos était lié au LOSC est un raccourci faux qui change tout.

        Enfin, fin décembre, Luis Campos a annoncé dans une interview avec Duncan Castle, journaliste britannique, qu’il n’était plus contractuellement lié à Gérard Lopez et qu’il était disponible sur le marché. L’identité de son nouveau club devrait être connu en fin de saison, pour la saison prochaine.

        • Nous sommes d’accord sur l’essentiel. Mais je me demande juste si vous avez bien lu et compris l’article. La difficulté des négociations pour le départ de Lille était justement que Campos était lié à Gérard Lopez via sa société. C’est exactement ce qui est écrit dans l’article. Il y est aussi écrit que Campos ne souhaite pas retrouver un club avant la saison prochaine. A aucun moment il n’est écrit que Campos était un employé du LOSC. Tout ce que vous dites dans vos commentaires avisés se trouve dans l’article (avec peut-être moins de détails). Très sportivement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi