samedi 2 mars 2024

Exclu : Marc Keller prochain président de la FFF ?

À lire

Selon nos informations exclusives, le président du RC Strasbourg, Marc Keller pourrait devenir le nouveau président de la Fédération française de football, « parrainé » par Noël Le Graët…

Alors que l’élection pour la présidence de la Fédération française de football aura lieu en mars prochain, Frédéric Thiriez est à ce jour le seul candidat déclaré à la succession de Noël Le Graët. Mais l’ancien président de la Ligue de Football professionnel devrait avoir d’autres candidats en face de lui. 

Certains noms, comme celui de Michel Moulin (déjà apparu dans l’environnement du PSG mais surtout du Mans, il est actuellement président délégué du club de Blois en National 2) ou Luis Fernandez (même si ce dernier ne postulera pas directement au poste de président) sont évoqués, mais un autre n’a encore jamais été cité : Marc Keller. 

Le RC Strasbourg vendu dans la foulée ?

Selon nos informations l’actuel président du RC Strasbourg va se présenter à l’élection de mars prochain avec de bonnes chances d’être élu. L’ancien international français, âgé de 52 ans serait en effet « parrainé » par Noël Le Graët en personne pour prendre sa succession à la tête de la fédération. L’actuel président de la 3F, qui fêtera ses 79 ans demain et qui a des problèmes de santé, aurait pris la décision de ne pas se représenter mais souhaite conserver un droit de regard sur sa succession, notamment lors des premiers mois de gouvernance, au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2022. 

Passé par Monaco entre 2006 et 2012 où il a été Directeur Général, Marc Keller a racheté le RC Strasbourg en 2012 pour un euro symbolique avec une dizaine d’autres actionnaires. Le club alsacien était à l’époque en National 2.

Selon nos information, dans le cas où Marc Keller serait élu à la présidence de la FFF, le RC Strasbourg pourrait rapidement changer de main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi