jeudi 2 février 2023

EXCLU OL : le plan secret d’Aulas et Blanc pour faire venir Ronaldo en janvier !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Quand vous n’avez pas d’argent, il faut avoir des idées. Ainsi, Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc ont étayé un plan très malin, pour faire venir CR7 à l’OL dès le mois de janvier. Nos explications.

A Lyon, le mois de janvier est attendu avec impatience. Par les supporters, qui espèrent voir leur club se renforcer, dans l’espoir de retrouver les sommets de la Ligue 1, mais peut-être encore davantage par Laurent Blanc, qui, avant de signer, a obtenu des garanties de la part de Jean-Michel Aulas.

Pour mener à bien sa mission, qui est de qualifier l’OL pour la prochaine Ligue des Champions, l’ancien entraîneur de l’Equipe de France compte sur l’arrivée de minimum, un joueur par ligne.

Une sorte d’échange entre Dembélé et Ronaldo

En sachant que ses trois premiers choix vont vers Presnel Kimpembé (PSG), Youssouf Fofana (Monaco) et Cristiano Ronaldo (Manchester United). Du beau monde, difficile, voir impossible à débaucher de leurs clubs respectifs.

Sauf peut-être Cristiano Ronaldo. En effet, la star portugaise n’est pas heureux à Manchester, où ses relations avec son entraîneur sont très compliquées, et souhaite partir (voir notre article). Laurent Blanc, qui fait partie des entraîneurs très appréciés par Ronaldo, est parfaitement au courant de la situation et croit dur comme fer à la possibilité de le faire venir dans le Rhône.

Une formidable opportunité se présente et pourrait bien rendre le transfert possible. Erik Ten-Hag, l’entraîneur de Manchester United apprécie beaucoup Moussa Dembélé, en fin de contrat en juin prochain. Concrètement, cela veut dire qu’à partir du 1er janvier, le n°9 de l’OL est libre de s’engager avec le club de son choix, mais il ne pourra pas le rejoindre avant le mois de juin. Malgré une année supplémentaire en option, CR7 est dans le même cas dans son club.

M.U. pourrait continuer à payer une partie du salaire de CR7

Selon nos informations, l’OL étudie la possibilité de faire en sorte que les deux opérations puissent se faire : Moussa Dembélé à M.U. et Ronaldo à Lyon. Le tout sans interférer sur les primes de transfert que les deux joueurs sont en droit d’attendre.

Reste toutefois un élément de poids : le salaire stratosphérique touché par Ronaldo en Angleterre et que l’OL ne peut pas assurer : environ 1,4 million par mois ! Pour palier à ce problème, l’OL compte demander au club anglais de garder une grande partie du salaire à sa charge jusqu’à la fin de la saison !

L’autre idée lumineuse serait de faire la transaction sous la forme d’un prêt, avec une option obligatoire d’aller à l’OL uniquement en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions ! Moussa Dembélé, rejoignant pour sa part l’Angleterre gratuitement dès le mois de janvier.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi