jeudi 2 février 2023

EXCLU : rencontre secrète à Doha entre Al-Khelaïfi et Zidane pour lui confier les clés du PSG

À lire

Cette fois, c’est du concret. Ce week-end, Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Zinedine Zidane à Doha pour lui présenter son plan pour le PSG. Et l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est montré très intéressé !

Il y a huit mois, la France du foot était en ébulition et attendait avec impatience la réponse de Zinedine Zidane au PSG. Avant que Christophe Galtier ne soit nommé et que l’on apprenne qu’aucun contact n’avait eu lieu – officiellement – entre les deux parties.

Il y a deux mois, le suspens était total autour du nom du futur sélectionneur des Bleus, pour l’après Coupe du Monde. Zinedine Zidane était le grand favori. Avant que Didier Deschamps n’annonce finalement lui-même sa prolongation.

Dans la foulée, la déclaration très maladroite de Noël Le Graët sur Zizou, lui coutait sa place à la tête de la FFF.

Un poste de manager général offert à Zidane, qui aura carte blanche pour construire l’équipe

En moins d’un an, le champion du Monde 1998, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, a confirmé son statut de légende du football français.

Nos informations exclusives ne vont pas manquer de faire couler de l’encre. Notamment, en ranimant la guerre entre Marseillais et Parisiens. Les premiers ne souhaitant surtout pas que Zizou, symbole de la ville de Marseille, ne rejoigne le club de la capitale.

Nos informations permettent d’affirmer que ce week-end, Nasser Al-Khelaïfi a bien rencontré Zinedine Zidane à Doha pour évoquer sa venue au PSG ! Et pour le convaincre, le président du club parisien a décidé de lui confier les clés du club.

Au cours d’un long entretien secret, le président du club de la capitale a exposé son projet à l’ancien entraîneur du Real Madrid. QSI veut offrir à Zizou un poste d’entraîneur élargi et lui donner carte blanche pour bâtir le futur du PSG. Exit Christophe Galtier et Luis Campos, remplacé par un nouveau directeur sportif, chargé du recrutement, en collaboration totale avec Zidane.

Un attaquant de niveau international avec Mbappé et un milieu de terrain repensé

Pour Nasser Al-Khelaïfi, il s’agit d’un coup de poker pour garder Kylian Mbappé en lui associant un deuxième attaquant de classe mondiale. Ce dernier pourrait d’ailleurs être  le Serbe Dusan Vlahovic, que la Juventus, acculé financièrement, a proposé à Paris, à condition simplement de récupérer les 70 millions investis l’été dernier.

Toujours selon nos informations, Zinedine Zidane se serait montré intéressé par ce projet d’envergure, ce qui n’avait pas été le cas jusqu’à maintenant. Le Ballon d’Or 1998 aurait même évoqué son envie de revoir l’ensemble du milieu de terrain du PSG, qui, selon lui, présente des manques importants.

Un changement décisif dans l’état d’esprit de Zinedine Zidane, lié notamment à l’impossibilité de prendre en main l’équipe de France, avant 2026. La décision de Didier Deschamps était d’ailleurs très attendue par Doha qui n’a pas manqué de saisir l’occasion. Et cette fois, les Qataris ont fait mouche.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi