jeudi 13 juin 2024

EXCLU : Steve Mandanda (OM) vers Saint-Etienne ?

À lire

Ce serait sans nul doute un des transferts les plus étonnants du mercato. Saint-Etienne veut négocier le prêt de Steve Mandanda !

Intronisé officiellement hier sur le banc de Saint-Etienne où il remplace Claude Puel, avec pour mission de sauver le club de la relégation, Pascal Dupraz a fixé ses objectifs prioritaires.

Selon nos informations, le technicien de 59 ans souhaite trois renforts dès le mois de janvier : un milieu de terrain défensif, un défenseur central et… un gardien de but expérimenté. Malgré les qualités reconnues d’Etienne Green, le nouvel entraîneur estime qu’un gardien expérimenté est indispensable aux Verts, pour espérer leur peau en Ligue 1.

Les Verts pourraient offrir une grosse prime au maintien à Steve Mandanda

A la recherche de ce fameux gardien, appelé à devenir le véritable patron de la défense, les Stéphanois ont déjà dressé une première liste. En tête de celle-ci figure un nom surprenant : Steve Mandanda. L’international de 36 ans a le profil rêvé pour aider Saint-Etienne à s’extirper de la zone de relégation.

Le champion du monde 2018 est en manque de temps de jeu et pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato, très probablement sous la forme d’un prêt.

Alors que plusieurs clubs sont déjà à l’affût, en Espagne notamment, Saint-Etienne est venu aux renseignements. A Marseille, Pablo Longoria ne serait pas opposé à cette hypothèse, à condition que son entraîneur puisse s’appuyer sur une autre solution comme doublure de Lopez.

Reste à négocier les conditions du prêt du gardien marseillais. Saint-Etienne voudrait que l’OM continue de payer une partie du salaire de son joueur (sous contrat jusqu’en 2024), qui se verrait proposer une prime importante en cas de maintien, en compensation d’une baisse de la partie du salaire restant à la charge du club.

Pour l’instant, Steve Mandanda n’a pas encore donné son accord pour une telle opération, mais privilégie un prêt à l’étranger. Ce dossier est devenu une des priorités de Pascal Dupraz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi