mercredi 18 septembre 2024

EXCLU : Thierry Henry évoqué pour succéder à Didier Deschamps !

À lire

Officieusement, le poste de sélectionneur des A est promis à Zinedine Zidane. Mais le nom de Thierry Henry, qui propose un football plus attractif, commence à s’imposer de plus en plus…

Quel avenir pour Thierry Henry ? Depuis samedi soir et la fin de la magnifique aventure olympique de l’Equipe de France, la question est sur toutes les lèvres. Du président Diallo aux joueurs, tout le monde espère que le champion du monde 1998 va honorer sa dernière année de contrat comme sélectionneur des Espoirs et ira jusqu’à l’Euro 2025 en Slovaquie. Mais la menace d’un départ est de plus en plus présente. Après une aventure aussi prenante que celle qu’il vient de vivre, Thierry Henry, qui a redorer son image d’entraîneur, pourrait relever d’autres défis, comme celui de la Coupe du Monde 2026 avec les Etats-Unis. 

Thierry Henry prolongé puis promis aux A ?

Il y a un autre poste qui pourrait tenter Henry : celui de Didier Deschamps. Sauf peu probable retournement de situation, celui-ci sera laissé libre au lendemain de la Coupe du Monde qui se déroulera aux Etats-Unis. Et selon nos informations, si Zinedine Zidane est évoqué depuis de nombreux mois pour prendre la succession de son ancien capitaine chez les Bleus, le nom de Thierry Henry circule également. Celui qui a réussi à emmener les Bleuets en finale du tournoi olympique ne manque pas de partisans au sein de la FFF, d’autant plus que l’avenir de Zidane est loin d’être certain. Personne ne peut jurer qu’il soit encore candidat au poste dans deux ans. 

Proposer à Henry la succession de Deschamps est en train de devenir une vraie possibilité au sein de la FFF, qui pourrait prolonger son contrat à la tête des Espoirs jusqu’en 2026, en attendant une passation de pouvoir tranquille après la Coupe du Monde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi