Poussé vers la sortie au Barça, après un prêt contrarié à Brighton, Ansu Fati pourrait venir à l’OM retrouver son ancien coach en Angleterre.
Elevé au rang de pépite par les médias espagnols après son éclosion à l’âge de 17 ans sous les couleurs du Barça, Ansu Fati n’a pas confirmé. Alors que sa progression a été freinée par des blessures successives, il vient de passer une saison compliquée à Brighton, avec notamment plus de deux mois d’arrêt pour une blessure au mollet. Une blessure qui a contrarié son investissement au sein de l’équipe de Roberto De Zerbi, qui a pourtant toujours apprécié ses qualités.
Roberto De Zerbi est convaincu du potentiel d’Ansu Fati
Convaincu du potentiel de l’ailier de 21 ans, le nouvel entraîneur de l’OM aurait demandé à Pablo Longoria de se rapprocher du Barça, qui ne compte pas sur lui. Sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2027, le joueur né à Bissau (Guinée Bissau), est valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermark.
Une somme trop élevée à ce jour pour l’OM, qui pourrait toutefois tenter de se faire prêter le joueur, avec une option d’achat à la clé. Lors de la saison 2022/2023, Ansu Fati avait grandement participé au titre de champion gagné par Barcelone, marquant 7 buts en 42 maths joués (toutes compétitions confondues).