mercredi 5 octobre 2022

Eyraud condamné à quitter l’OM ? C’est inéluctable…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Au delà de la crise sportive qui a des conséquences sur tous les acteurs de l’OM (en dehors de Pablo Longoria), Jacques-Henri Eyraud cristallise toute la haine des supporters. Le départ de l’homme de confiance de Franck McCourt est de plus en plus inéluctable.

Jacques-Henri Eyraud est arrivé à un point de non retour. On voit mal aujourd’hui comment celui qui est devenu le président le plus détesté de l’histoire de la Ligue 1 peut rester à la tête de l’OM.

Entre ses appréciations sur le fait qu’il y a trop de Marseillais employés par l’OM et ses récentes déclarations sur « 20 ans de magouilles », l’homme choisi par Franck McCourt pour diriger le club s’est mis tous les Marseillais à dos. Et pas seulement les habituels excités (autant que passionnés) qui partent en vrille dès que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Trop loin de la ferveur marseillaise, le président Eyraud en a-t-il déjà eu les valeurs ? « Il devrait la fermer avec soit disant l’OM qui magouille» résume Pascal Olmeta sur les réseaux sociaux. « Il est fada, ça lui a pas suffit ce qui s’est passé à la Commanderie apparemment. Je ne tolère pas, mais je les comprends. Le président est fou. Oh t’es le président de l’OM, Tu te crois où ! » a posté l’ancien gardien de l’OM.

Un message qui en dit long sur l’état d’esprit des supporters de l’OM et leur haine à l’égard du président du club. Sans aller bien sûr jusqu’à excuser le comportement d’une petite frange d’entre eux, samedi à la Commanderie.

Né à Paris, diplômé de Science Po et d’Harvard, l’homme de 52 ans n’a jamais réussi à se faire accepter dans la Cité Phocéenne. « Il s’en est pris à Tapie ! je ne peux plus le voir, qu’il s’en aille », s’exclamait René Malleville, fou de colère (sur le média marseillais Radio Star), au lendemain des propos de JHE sur le président qui a permis aux Marseillais de remporter la Ligue des Champions. Le plus célèbre des supporters phocéen, le plus médiatique aussi, a tout résumé.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi