vendredi 21 juin 2024

F1 : Leclerc-Sainz, l’heure de la rédemption à Singapour

À lire

GRAND PRIX DE SINGAPOUR (14H)

Après un début de saison très compliqué, la scuderia retrouve le sourire. Très performants pendant les qualifications, Charles Leclerc et Carlos Sainz pourraient même offrir une victoire à Ferrari.

Cette fois encore, Ferrari ne sera pas champion du monde. Depuis 2008, voilà 15 ans que la Scuderia attend toujours un nouveau titre de champion du monde depuis trop longtemps. Les Italiens sont toujours dans l’impatience de connaître le bonheur de dominer le monde. Et si Ferrari est encore loin du compte, la Scuderia veut quand même s’offrir quelques coups d’éclat.

À Singapour, les pilotes Leclerc et Sainz ont brillé à l’occasion des essais de vendredi et samedi. Bien que Ferrari ait bien pris soin de calmer l’enthousiasme environnant, en rappelant que la course reste le plus important, les première (Sainz) et troisième places sur la grille (départ 14h) sont déjà des victoires. Mais rien n’est joué, et seul un podium confirmera le regain de la SF23.

Les Red Bull surpris par les Ferrari

Si dans la nuit de Singapour, Ferrari s’est montré à son aise, elle a donné le tournis à Red Bull. L’écurie autrichienne, empêtrée dans la polémique Marko après ses propos sur Perez, n’a eu que des compliments pour la Scuderia. Verstappen étant bien trop loin lors de ses premiers tours de piste, pour rivaliser avec Ferrari.

Mais attention, Ferrari a déjà sabordé une pôle position acquise par une stratégie de course illisible. Charles Leclerc à tenu à rester prudent, quant à la philosophie de course. Si Verstappen n’a pas trouvé la faille, Leclerc se méfie des concurrents. « Ils ne montrent pas encore leur véritable rythme », prévient le Monégasque.

Quoi qu’il en soit, la scudéria Ferrari est sans doute elle-même surprise par le niveau de performance de ses voitures. Mais Singapour pourrait bien être le début de quelque chose pour le cheval cabré. Bien que cette quinzième manche du championnat soit tardive pour espérer quoi que soit au général.

Leclerc – Sainz, un duel à distance pour le classement pilote

Charles Leclerc et Carlos Sainz se livrent un duel à distance pour le classement des pilotes. Les deux compères de Ferrari savent que leur avenir est avec la marque rouge pour les années à venir. Mais les deux hommes ont aussi une place de leader symbolique dans leur équipe, à prendre.

Pour le moment, c’est l’Espagnol qui mène la danse avec très peu de marge sur le Monégasque. Bien que Ferrari est la seule équipe du Paddock à ne pas avoir instauré de hiérarchie, elle serait d’autant plus heureuse de l’emporter avec ses deux pilotes sur le podium. Reste à en déterminer l’ordre d’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi