Numéro un sur le foot

F1 : McLaren déjà champion, Ferrari et Mercedes à la lutte

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

McLaren est champion au niveau des constructeurs. Cela ne fait plus de doute à 10 Grand Prix de la fin. L’écurie orange peut désormais penser à qui sera champion du monde entre Norris et Piastri. La lutte sera jusqu’au bout intenable pour les fans de l’écurie orange. Derrière, c’est Ferrari et Mercedes qui luttent pour la deuxième place d’écurie et la dernière marche du podium côté pilote.

Il ne fait pas bon partir en pôle position en Hongrie. Charles Leclerc l’a de nouveau appris à ses dépends. Alors que tout allait bien jusqu’à ce 40ème tour de course. Subitement, le mpilotye de la Scuderia Ferrari a perdu toute la performance de la voiture. Très frustré et rage de colère, il a exprimé toute sa déception à la radio quand il a vu Piastri revenir et Russell le doubler pour la troisième marche du podium. Une quatrième place qui limite la casse. Mais qui laisse Russell accentuer son avance sur le Monégasque au niveau du classement des pilotes.

Durant l’après course, le pilote Ferrari a minimisé sa colère en apprenant que son châssis lui avait causé des problèmes techniques et donc de perte aérodynamique. Leclerc a fait avec la malchance qui suit cette année l’écurie rouge. C’est encore une contre-performance qui va peser dans la balance comptable.

Ferrari a eu ton bon ou presque

Manque de chance ou problème insupportable et inconvenable pour une écurie comme la Scuderia Ferrari ? Les questions sont nombreuses tellement un souci de châssis est extrêmement rare pour une monoplace de ce calibre. D’autres diront que la stratégie de Leclerc était pour un seul arrêt et que le choix des pneus a t-il été changé sans l’aval du prince de Monaco ? En bref, il y a bien un souci technique pour que la voiture rouge perde en performance en si peu de temps.

À lireFerrari : Charles Leclerc, la pôle inattendue, Lewis Hamilton en crise…

Un souci majeur qui a pour conséquence de priver Leclerc d’une victoire qui aurait fait beaucoup de bien à toute l’écurie Ferrari. McLaren en a profité à bon escient.

Pour la Scuderia, cette nouvelle déception va peser également dans la tête malgré le summer break. Charles Leclerc voit Russell comme son concurrent numéro un pour la troisième place du championnat du monde des pilotes. Ferrari a en effet en ligne de mire la Mercedes pour rester devant.

McLaren en grande forme avec un 6ème doublé

Les Oranges ont réalisé un nouveau doublé et accentuer pour de bon leur avance au général. Piastri s’est même fait avoir par ses ingénieurs en couvrant la stratégie de Leclerc. Alors que le pilote australien avait demandé à couvrir celle de son coéquipier et dauphin au classement des pilotes. Une erreur qui coûte la victoire à Piastri et qui lui donne encore une toute petite avance de 9 points.

En fait, deux hommes vont être déterminant dans cette lutte pour le titre. Ils se nomment Charles Leclerc et George Russell, les deux pilotes vont être les arbitres. Ils sont les mieux placés pour faire barrage à l’un ou à l’autre et leur causer quelques mots de tête bien pensés. Reste à savoir si les deux concurrents pour la troisième place au championnat prendront tous les risques face aux deux favoris, Norris et Piastri.

À lireFormule 1 : McLaren, une saison pour l’Histoire

Les deux pilotes McLaren vont se livrer à une lutte exceptionnelle pour décrocher le titre qui leur tend les bras. Déjà que celui des constructeurs est dans la poche, il y a bien un combat qui débute. Dans ce dernier tiers du championnat, chaque position va compter. La McLaren est déjà en très grande forme et elle entend bien laisser la concurrence sur le quai de la F1 pour se livrer à une course de vitesse qui sacrera le plus régulier et audacieux des pilotes.

À LIRE AUSSI : le choix logique de la Scuderia



Publiez un commentaire

Publier un commentaire