mercredi 29 mai 2024

Falaye Sacko, l’homme qui peut (encore) sauver les Verts…

À lire

Rapidement devenu indispensable dans la défense mise en place par Pascal Dupraz, Falaye Sacko s’est malheureusement blessé au genou face à Troyes, le 18 mars dernier. Une absence qui fait mal et qui se fait ressentir. Mais il va revenir…

Avec Falaye Sacko, l’équipe avait gagné en solidité défensive. Les Verts ont même réalisé des clean sheets. Deux en six matchs, contre Lille et Metz. Quand, il n’est pas là, le bilan est tout autre : 17 buts en 5 matchs, soit une moyenne de 3,4 buts par match, contre un petit peu plus d’un but par match quand il est là.

Falaye Sacko change tout en défense

On notera aussi, que, si la moyenne des buts encaissés est moins élevée, , l’adversité était coriace avec notamment un match contre le Paris Saint-Germain mais aussi contre le Racing Club de Strasbourg, deux équipes prolifiques en matière de buts dans notre championnat.

Seulement une défaite en six matchs (contre l’ogre parisien) :  voila un bilan plus qu’honorable pour une lanterne rouge comme Saint Etienne. Une série qui a d’ailleurs permis aux Verts de se redonner une chance dans la course au maintien.

Depuis cette blessure, c’est seulement une victoire, et on compte trois défaites sur les cinq derniers matchs. Un bilan négatif, surtout contre des concurrents directs au maintien. On notera une défaite à Lorient, mais aussi un match nul chez les Girondins. L’ASSE traîne, et se retrouve maintenant à la place de 18ème, plus que jamais sous la menace d’un match de barrage.

Un retour qu’il a lui même annoncé

De quoi apprécier la bonne nouvelle : Falaye Sacko, devrait pouvoir rejouer cette saison ! Lui pour qui tout le monde pensait que la saison était finie, pourrait bien aider ses coéquipiers pour les derniers matchs. « Je viens de reprendre la course. Ça va mieux…. Au minimum, je devrais pouvoir jouer deux ou trois matchs », vient de révéler le Malien à nos confrères de Prime Vidéo.

En cas de participation aux barrages, Saint-Etienne pourra donc compter sur le joueur prêté par le Vitoria Guimaraes (Portugal). Et pourquoi pas prolonger le plaisir ? Selon nos informations, l’état major des Verts a déjà fait une proposition (restée secrète) pour conserver le joueur. A condition bien sûr que le club reste en Ligue 1. 

Kevin Ollier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi