mardi 4 octobre 2022

Faut-il vraiment s’attendre à un exploit de l’OM à Manchester ?

Manchester City - OM (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est un OM très limité en terme d’ambition qui s’apprête à défier City. Même si un bon résultat peut lui permettre de rêver à la Ligue Europa, AVB le premier n’y croit pas.

« Sortir de la Ligue des Champions la tête haute ». En faisant cette affirmation en conférence de presse hier, André Villas-Boas a tout dit et rien dit à la fois. Quand on va jouer à Manchester contre City après avoir pris 3 points en 5 journées, que veut dire « la tête haute » ? Ne pas prendre une valise ? Arracher le match nul ? Gagner ? 

Le véritable enjeu de ce dernier match d’une campagne européenne très décevante est de terminer troisième de la phase de groupe et décrocher un billet pour la Ligue Europa. Point. Aucun autre résultat ne permettra à l’OM de « sortir la tête haute » de la compétition.

AVB obsédé par le match contre Monaco samedi

Même en cas de victoire contre l’équipe B des Citizens (qui, il est vrai aura des allures d’équipe A de la totalité des clubs de Ligue 1 en dehors du PSG), si l’Olympiakos l’emporte de son côté contre Porto, on ne retiendra que la place de lanterne rouge.

Très attentif au calendrier de Ligue 1, André Villas-Boas sait que son équipe jouera gros samedi contre Monaco au Vélodrome pendant que Lyon se rendra au Parc.

Et AVB veut non seulement repousser un candidat au podium (voir deux si le PSG bat Lyon), mais peut aussi saisir l’opportunité de se rapprocher des Parisiens. Bref : l’OM a tout à gagner le week-end prochain, d’où la mise au repos de plusieurs titulaires. Balerdi, Gueye, Strootman, Nagatomo et Germain postulent donc à une place dans le onze, alors que Rongier, Kamara, Benedetto pourraient souffler, en plus d’Amavi, resté à Marseille.  

C’est donc une équipe très remaniée qui va démarrer le match contre les Citizens en prévision d’un week-end déterminant en Ligue 1. Avec une hantise pour Villas-Boas : voir Lille qui reçoit Bordeaux prendre le large en cas de contreperformance des Olympiens. 

L’équipe possible de l’OM : Mandanda – Sakaï, Nagatomo, Alvaro, Caleta-Car (ou Balerdi), Balerdi (ou Kahoui) – Gueye, Sanson (ou Strootman), Rongier (ou Cuisance – Thauvin, Germain (ou Benedetto), Payet (ou Benedetto)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi