mercredi 22 mai 2024

FC Nantes : Blas – Kolo Muani, un duo qui va se faire regretter

FC Nantes - AS Monaco (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Auteur de plus de la moitié des buts du FC Nantes à eux deux, Ludovic Blas et Randal Kolo Muani sont indispensables aux Canaris. Mais le second a déjà signé ailleurs et le premier est annoncé sur le départ…

En plus de Randal Kolo Muani, en fin de contrat et qui s’est engagé avec Francfort, le FC Nantes pourrait aussi perdre plusieurs joueurs cet été, à commencer par Ludovic Blas…

Ludovic Blas (milieu offensif, 24 ans)

En fin de contrat en juin 2024, celui qui est sans doute le meilleur nantais (avec Alban Lafont) depuis le début de saison, est déjà sollicité. Cet hiver, on a notamment parlé de l’intérêt de Lille pour le milieu offensif de 24 ans,  pour remplacer Jonathan Ikoné (le club du nord a finalement engagé le Kosovar Edon Zhegrova, nettement moins cher).

Valorisé à hauteur de 16 millions par le site spécialisé Transfermark, il pourrait en rapporter entre 5 et 10 de plus selon les demandes, notamment en provenance de l’étranger. Newcastle et Watford, en Angleterre, sont venus aux renseignements.

Randal Kolo Muani (attaquant, 23 ans)

En fin de contrat au mois de juin, l’attaquant de 23 ans a refusé de prolonger et s’est engagé avec Francfort (Bundesliga) pour les cinq prochaines saisons. Déjà auteur de 9 buts en 25 rencontres de Ligue 1, soit autant que la saison dernière en 37 rencontres, le joueur né à Bondy, sera incontestablement une grosse perte. Difficile pour le FC Nantes de le remplacer, à moins de 15 millions. 

Pedro Chirivella (24 ans)

Arrivé libre en provenance de Liverpool (qui  n’avait cessé de le prêter) en 2020, Pedro Chirivella sera en fin de contrat en juin 2023. Ce qui veut dire que Nantes doit le prolonger, ou prendre le risque de le voir partir libre dans seize mois.

En plus de Kolo Muani, plusieurs joueurs sont en fin de contrat. A commencer par Wylan Cyprien, seulement prêté par Parme (Serie B). Le milieu de terrain de 27 ans, gêné par des blessures cette saison, a toutefois une option d’achat dans son contrat, fixée à 5 millions d’euros. Le Brésilien Fabio (31 ans, actuellement blessé) souhaite prolonger (après avoir dit vouloir retourner au Brésil). Mais pour l’instant, aucune négociation n’est engagée. Jean-Kevin Augustin (24 ans), Kalifa Coulibaly (30 ans) sont aussi dans leur dernière année de contrat, alors que Willem Geubbels, prêté par Monaco, dispose d’une option d’achat fixée à 4,5 millions d’euros. Ce qui n’est pas le cas du jeune ailier, Osman Bukari (23 ans) qui est prêté par La Gantoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi