jeudi 28 mars 2024

FC Nantes : la résurrection de Sébastien Corchia

Nantes - Reims (15h)

À lire

5 ans après son départ du LOSC pour le FC Séville, Sébastien Corchia est revenu en Ligue 1 pour retrouver le plaisir du jeu.

Beaucoup l’ont oublié, mais en novembre 2016, Sébastien, Corchia a porté le maillot de l’Equipe de France. 21 minutes en match amical contre la Côte d’Ivoire, qui venaient récompenser son très bon début de carrière. Après avoir été découvert au Mans, puis Sochaux, c’est au LOSC, entre 2014 et 2017, que la latéral droit de 31 ans, vivra ses plus beaux moments, avant un transfert au FC Séville.

Transfert au FC Séville, pour passer un cap

Après 3 saisons avec Lille, le joueur né en région parisienne décide d’aller voir le soleil Espagnol dans la ville de Séville. Un transfert à hauteur de 5 millions d’euros qui, sur le papier, est un bon choix. L’effectif Sévillan compte déjà dans ses rangs des Français comme l’attaquant Wissam Ben Yedder ou encore le défenseur Clément Lenglet. Et le club joue les coupes européennes, ce qui peut amener encore plus d’expérience au latéral droit et potentiellement lui permettre de regoûter à l’Equipe de France.

Mais malheureusement, le Français se blesse à l’aine quelques temps après son arrivée, et manque 26 matchs. Séville organise sa défense sans lui. Sébastien Corchia est donc prêté à Benfica et a l’Espagnol Barcelone. Malgré de bonnes performances, l’ancien Lillois est souvent blessé (au total, il ne jouera que 27 matchs entre 2017 et 2020), notamment au genou droit. Séville prend donc la décision en 2020 de résilier son contrat, un choix qui va permettre au FC Nantes d’acquérir un joueur d’expérience pour zéro euros.

Un retour à Nantes pour regoûter à la Ligue 1

« C’est absolument fantastique d’être de retour en Ligue 1. J’aurais pu aller dans d’autres clubs, d’autres championnats, et j’ai entendu parler de l’intérêt de l’Allemagne, de l’Italie, et des meilleurs clubs de Grèce et de Turquie. Mais quand mon agent m’a parlé de l’intérêt de Nantes, j’ai tout de suite senti que c’était la bonne chose à faire. Pour moi – et pour ma famille. » Ce sont les premiers mots du latéral droit pour  média Goal.com après son premier match avec Nantes face à Brest (victoire 3-1).

Depuis, Corchia est devenu un joueur important du vestiaire nantais grâce à son expérience et son sérieux. Cette saison, il a déjà joué 17 matchs et enchaine les titularisations.  Ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son départ du LOSC.

Epargné par les pépins physiques, il fait aujourd’hui le bonheur d’Antoine Kombouaré qui en a fait un de ses joueurs de base. Alors que Nantes est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (Nantes reçoint Monaco, le 1er mars), et peut se rapprocher des places européennes en battant Reims, Sébastien Corchia savoure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi