vendredi 19 août 2022

FC Nantes : quand Franck Kita et Antoine Kombouaré jettent un froid

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Perdre ses meilleurs joueurs : ce n’est pas la préparation idéale pour aborder la Coupe d’Europe. Le FC Nantes a pourtant ouvert la porte en grand à ses cadres.

Après Randal Kolo Muani, déjà parti (libre) à Cologne, le FC Nantes pourrait perdre trois de ses meilleurs joueurs lors du mercato. De passage en conférence de presse de rentrée aujourd’hui, Antoine Kombouaré a confirmé en effet, que les portes étaient ouvertes pour Alban Lafont, Moses Simon et Ludovic Blas. « On sera ravi s’ils restent, mais si il y a des offres très intéressantes, on sera amené à y réfléchir », a commenté Franck Kita, qui n’en a pas dit plus.

Si le technicien nantais fait bonne figure, c’est un véritable tsunami pour le vainqueur de la Coupe de France. Alors qu’il jouera la Ligue Europa, le club de Loire-Atlantique risque de sortir de l’été considérablement affaibli.

On fait quoi si Alban Lafont et Ludovic Blas quittent Nantes le 15 août ?

La question est de savoir si l’entraîneur des Canaris a été mis au courant de cette situation, fin mai , avant d’annoncer qu’il restait sur le banc des jaune et vert. A l’époque, son nom circulait du côté de Lille pour prendre la succession de Jocelyn Gourvennec… Le 10 juin dernier, dans une interview exclusive pour notre site, Waldemar Kita assurait que son entraineur connaissait parfaitement la situation. « Tout est clair entre nous. Antoine veut trois ou quatre joueurs et le club travaille dessus ».

Selon Kombouaré, ce quota ne tient pas compte des départs possibles de Lafont, Blas et Simon. « S’ils partent, on travaillera pour les remplacer », souligne le Kanak, un peu plus bavard sur son gardien et capitaine. « Alban est heureux à Nantes, je le vois rester, mais le mercato dure jusqu’au 2 septembre… ».

Un discours qui inquiète les supporters. Imaginez les départs de Lafont ou Blas, officialisés le 15 août, moins de 3 semaines avant le début de la phase de poule de la Ligue Europa ?

Pour l’instant, la priorité reste le recrutement d’un buteur pour remplacer Kolo-Muani. Si la piste Milik, évoqué par le président Kita, devrait rester à l’état de rêve, de Hwang Ui-Jo (Bordeaux) et Mauro Mendez (Montevideo Wanderers) ont bien été approchés.

Le mercato du FC Nantes, qui a déjà perdu 7 joueurs, s’annonce long et angoissant…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi