samedi 8 octobre 2022

FC Séville – Dortmund, ce 8ème sans favori

FC Séville - Dortmund (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

FC Séville ou Borussia Dortmund ? Bien malin qui pourra dire lequel de ces deux clubs jouera les quarts de finale…

A priori, on a tendance à faire des Espagnols les favoris du duel le plus équilibré des huitièmes de finale, mais le fait que les Allemands joueront le match retour à domicile et que les Sévillans, pourtant six fois vainqueurs de la Ligue Europa (ou ex UEFA), n’ont atteint qu’à deux reprises les quarts de finale de la Ligue des Champions dans leur histoire. En 2018 et soixante ans plus tôt…

Vainqueur de la Ligue Europa en août dernier avec le club espagnol, Julian Lopetegui sait que ce succès ne les met pas en position de favori face aux Allemands. « C’est le plus grand match de la saison jusqu’ici », commente l’ancien entraîneur du Real Madrid. « C’est la phase à élimination directe de la Champions League et nous affrontons une grande équipe, qui dispose de l’un des talents offensifs parmi les plus prodigieux d’Europe ».

Edin Terzic, un coach néophyte à Dortmund

Edin Terzic, qui a succédé à Lucien Favre au mois de décembre sur le banc du Borussia se garde bien de faire un pronotic. « Nous sommes conscients que nous allons devoir livrer deux bonnes prestations pour nous qualifier, et ce dès mercredi », explique l’ancien adjoint du Suisse. Conscient de la mauvaise passe de son équipe (seulement 6ème en Bundesliga), Terzic, 37 ans et néophyte à ce niveau, réclame l’union sacrée. « Lorsque les choses ne se passent pas bien, nous devons rester soudés, comme une famille ».

Privé de l’ancien Marsreillais Lucas Ocampos, blessé à la cheville, Séville comptera sur le français Jules Koundé pour contrer Erling Haaland, déjà auteur de six buts en Ligue des Champions cette saison. Le duel entre les deux jeunes joueurs (22 ans pour Koundé, 20 ans pour Haaland) est d’ailleurs un des principaux intérêts de cette rencontre.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi