dimanche 23 juin 2024

FC Séville – Lille : les Dogues relèvent le défi

FC Séville - Lille (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Faire un résultat à Séville : c’est le défi du LOSC pour continuer d’exister dans cette Ligue des Champions. Jocelyn Gourvennec, lui, y croit.

Si Salzbourg s’est détaché en tête du groupe G, avec quatre points d’avance, tout reste à faire pour les places de 2 à 4. Et si Lille n’a pris que deux points depuis le début de la compétition (deux nuls à domicile contre Wolfsburg et le FC Séville), un succès en Espagne relancerait totalement les Nordistes.  

« C’est un sacré défi », soulignait Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. « Ils lâchent peu de points chez eux, seuls Chelsea et Dortmund les ont battus chez eux la saison passée ».

Sans Burak Yilmaz

Pour autant, l’entraîneur des Lillois est loin d’être résigné. « Le match à Paris nous a fait du bien, je pense, il va nous servir si je peux dire, car la configuration du match à Séville sera semblable ».

Alors qu’une défaite condamnerait quasiment les Dogues, Gourvennec voit des raison d’espérer. « On a réussi à les contenir chez nous. Ce sera difficile, ils ont du talent mais on aura notre mot à dire. On ne fera pas que défendre. On l’a montré à Paris. Il faudra juste être plus précis ».

Pour cette rencontre, le LOSC sera privé de Burak Yilmaz, resté dans le Nord soigner un coup de froid. L’attaquant turc devrait être remplacé par Timothy Weah.

> Les compositions probables :

Séville : Bono – Navas, Kounde, Carlos, Acuna – Rakitic, Fernando, Jordan; Lamela, En – Nesyri, Ocampos

Lille : Grbic – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo -Ikone, Andre, Sanches, Bamba – David, Weah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi