mardi 5 mars 2024

Federer-Nadal, un double de légende à Wimbledon cet été ?

À lire

Roger Federer et Rafael Nadal vont se retrouver à priori dans le temple du tennis pour l’été 2023. Si la blague du 1er avril a beaucoup amusé les internautes, elle n’est pas une info tombée par hasard. Les deux hommes ont animé la planète du tennis depuis 20 ans. Sauf que le Maestro a pris soin de ranger sa raquette et ses chaussures depuis septembre dernier. Le Majorquin n’est pas loin de suivre le même chemin mais les deux hommes vont encore se croiser sur le circuit. On vous explique pourquoi.

Ils sont les deux légendes du 21ème siècle avant Novak Djokovic. Leur rencontre est la plus passionnante hors mi les grands duels des années 80, 90 entre Sampras, Agassi ou encore Mcenroe et Bjorg. Federer et Nadal devrait à nouveau faire équipe dans un tournoi que ni l’un ni l’autre n’a gagné : le double. Le Suisse et l’Espagnol donnent quelques indices sur leur programme estival.

Entre la Rolex Suisse et le taureau espagnol, il y a un point commun : celui de partager l’amour pour le tennis et un peu plus il est vrai. Si la montre ne donne plus l’heure et que le taureau vit des jours difficiles, le duo pourrait se retrouver du même côté du filet.

Et pour cause, le Maestro n’a pas fait ses adieux au tournoi qui l’aime le plus, Wimbledon. Le troisième tournoi du Grand Chelem dans le calendrier tennistique pourrait accueillir sur son tableau de double pas moins de 42 titres sur le court.

Federer et Nadal à Wimbledon, un excellent poisson d’avril…

L’information parue il y a quelques jours a fait sourire en quelque sort tout la planète de la petite balle jaune. En effet, elle est publiée le jour du poisson d’avril. Beaucoup ont mordu à l’hameçon, car finalement, la blague était superbe. Mais si la plaisanterie semblait un peu grande, il y a des motifs d’espoirs pour les passionnés des deux maestros.

Rappelons-nous : l’homme aux 20 titres du Grand Chelem avait provoqué les rires des fans de tennis en déclarant que jouer le double serait la meilleure option pour lui et son tennis. Depuis, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin…

Nadal et Federer, un duo de rêve pour les adieux au tennis

À l’approche de la fin de carrière de Nadal, Federer pourrait le rejoindre pour un double de légende sur le terrain en herbe. Les deux hommes pourraient faire des adieux radieux sur la terre anglaise.

Une chose est sûre : les deux papys du tennis devraient nous réserver quelques surprises pour leurs futurs calendriers en commun. Alors, pourquoi pas ce double de légende ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi