mardi 4 octobre 2022

Féminines : Sans Henry (blessée), les 27 de Diacre pour le Tournoi de France

À lire

Blessée au mollet et indisponible pendant une bonne quinzaine de jours, Amandine Henry a évité à Corinne Diacre une nouvelle cohabitation difficile pour le Tournoi de France.

Logiquement, la milieu de terrain de l’OL, capitaine des Bleus, est donc absente de la liste présentée en fin de matinée par la sélectionneur.

On trouve dans cette liste de 27 noms trois nouvelles (les gardiennes Mylène Chavas et Constance Picaud, respectivement de Dijon et du Havre, et la milieu de Bordeaux, Ella Palis) et un retour (celui de  Sandie Toletti, la milieu aujourd’hui à Levante en Espagne et qui n’avait plus été appelée depuis 2017).

Les Bleues affronteront l’Islande,  le 17 février à Sedan (21h10) et la Suisse (19e) le 20 février à Metz (21h10), Quatrième équipe du Tournoi de France, la Norvège a déclarer forfait en raison de la crise sanitaire.

Les 27 joueuses retenues par Diacre

Gardiennes : Mylène Chavas, Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud

Défenseuses : Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Perle Morroni, Eve Périsset, Wendie Renard, Marion Torrent, Aïssatou Toukara.

Milieux de terrain : Charlotte Bilbault, Julie Dufour, Grace Geyoro, Oriane Jean-François, Léa Khelifi, Amel Majri, Ella Palis, Sandie Toletti.

Attaquantes : Sandy Baltimore, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Marie-Antoinette Katoto, Eugénie Le Sommer, Clara Matéo.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi