Depuis 2020, Ferran Solé fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’ailier international espagnol veut continuer à croire à ses rêves et notamment remporter la Ligue des Champions avec Paris. Entretien pour Handball magazine et Le Quotidien Du Sport.
Comment jugez-vous le PSG en ce début de saison ?
Les défaites peuvent surgir à n’importe quel moment et pour toutes les équipes. On a bien vu avec le Sporting Portugal qui a battu Veszprém (39-30) qui nous a battus en Ligue des Champions (41-28). C’était un résultat surprenant. Le principal est d’abord d’apprendre de ces échecs pour avancer. C’est ce que l’on a fait ces dernières années. Perdre contre Veszprém nous a permis de nous remobiliser d’entrée. On a été plus forts. On ne voulait plus revivre cette sensation que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat.
Quel bilan faites-vous justement de la première partie de Ligue des Champions ?
On peut être satisfaits. C’est un scénario idéal que d’être en tête. L’unique match que l’on a perdu sur la phase aller de Ligue des Champions, c’est à Veszprém (41-28). On n’était pas encore au mieux à ce moment-là. La saison venait de démarrer. On va tout faire pour conserver cette place parmi les deux premiers. Ça nous permettra d’être directement en quarts de finale et pouvoir encore croire à nos objectifs.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du hand dans votre mag
« Paris fait rêver n’importe quel joueur »
Personnellement, comment se passe cette saison pour vous ?
Je me sens bien. Pour le moment, tout va pour le mieux que ce soit pour l’équipe ou moi. La saison est loin d’être finie. Il faut continuer à travailler et à se préparer pour encore réussir de grands résultats. Cela fait déjà beaucoup de saisons quand j’y repense, mais il est évident que je veux encore donner le meilleur de moi sur le terrain.
Vivez-vous un rêve en ce moment ?
C’est important d’avoir des rêves pour avancer. Ça fait partie de nous. Je sais que je vis une expérience extraordinaire et que je suis chanceux d’être à Paris. C’est un club qui fait rêver n’importe quel joueur. Je suis fier. Les gens sont contents de moi. J’espère encore continuer ici encore longtemps.