samedi 2 mars 2024

Florent Da Silva, la nouvelle pépite de l’Olympique Lyonnais

À lire

À 17 ans (il fêtera ses 18 ans le 2 avril), Florent Da Silva commence à pointer le bout de son nez au sein du groupe professionnel.

Flo Da Silva a effectué ses premiers pas, c’est vraiment sympa. Quand vous effectuez vos débuts en pro avec le maillot de l’équipe de votre cœur, c’est un moment inoubliable. » Rudi Garcia a raison : Florent Da Silva ne risque pas d’oublier ce samedi 6 février 2021 et ce match contre Strasbourg (3-0).

Entré en jeu à la 87ème minute à la place de Karl Toko-Ekambi, le jeune homme n’a malheureusement eu le temps de ne toucher qu’un ballon, d’autant que l’arbitre, M.Delerue, n’avait inexplicablement accordé aucune minute de temps additionnel ce soir-là. Pas de quoi gâcher son bonheur : « J’étais heureux et fier de rentrer en Ligue 1 pour la première fois, j’ai pensé à ma famille et à mes proches. »

Comme Caqueret, Da Silva est fan d’Iniesta

Agé de 17 ans, de la même génération que Rayan Cherki (2003), ce milieu de terrain d’1m78 est très apprécié par les connaisseurs des équipes de jeunes de l’OL qui vante notamment sa vision du jeu. « Il est très intelligent avec de grandes qualités techniques », résume pour sa part le directeur sportif Juninho.

Arrivé au club à l’âge de 7 ans en 2010 en provenance de Meyzieu, le milieu de terrain a franchi toutes les étapes au sein du centre de formation. Il affiche trois sélections et deux buts en équipe de France de jeunes, avec les U16 en 2019. Da Silva est désormais lié à l’OL jusqu’en 2023. Grand fan d’Andrés Iniesta, comme Maxence Caqueret qu’il rêve désormais d’imiter en gagnant petit à petit du temps de jeu au sein de l’équipe professionnelle.

Toute l’actu de l’OL dans le magazine Le foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi