mardi 5 juillet 2022

Foot amateur : la saison de tous les dangers

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Si les championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 vont subir un profond remaniement, que dire des amateurs, qui vont connaître une saison de tous les dangers ?

L’année de tous les dangers. C’est ainsi que l’on peut qualifier la saison 2022/2023 pour les championnats de National, National 2 et  National 3.

La restructuration du  football amateur par la Fédération Française de Football va faire des dégâts considérables.

En National 2, 6 clubs sur 16 vont descendre dans chaque groupe !

Nous avions déjà évoqué ici les six descentes promises aux clubs de National ! 6 sur 18, cela fait un tiers des clubs qui seront condamnés à la descente au terme de la saison à venir.

En National 2, c’est encore pire. Au total, 24 clubs vont être relégués au niveau d’en dessous. Dans  les 4 poules de 16 équipes constituées, les équipes classées au delà de la 10ème place, seront reléguées. Seuls les 4 premiers du classement (pas de changement à ce niveau là) monteront en National.

En National 3, les clubs seront répartis en 12 groupes de 14 clubs. La première place de chaque groupe permettra alors de monter en National 2, alors que les 5 derniers de chaque groupe (60 équipes au total), évolueront en régional lors de la saison 2023/2024.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi