Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ils étaient attendus et ont déçus. La Scuderia Ferrari de Charles Leclerc et celle de Lewis Hamilton ont déjà un intervalle de points d’une victoire avec Lando Norris. 8ème et 10ème, les deux pilotes ont l’obligation de réagir au Grand Prix de Chine. Sous peine de laisser les McLaren et les Red Bull prendre déjà les devants.
La surprise a fait pshit pour les Ferrari. Très attendue pour le premier Grand Prix de la saison, la Scuderia a grandement déçu pour les tifosi. Les rouges ont tellement attendu ce moment après un hiver à fulminer à Maranello pour voir le septuple champion du monde enfiler les gants.
Le premier GP en Australie a créé une première surprise avec le mauvais classement de la Scuderia Ferrari avec une décevante 8ème place pour le prince de Monaco et une 10ème pour le Britannique le plus titré en sport automobile.
Dès lors, il ne s’agit pas de taper sur la Scuderia et de condamner la saison des équipes de Frédéric Vasseur après un seul petit Grand Prix. Cependant, le mode Diesel devra laisser rapidement la place au mode turbo pour garantir le succès.
À lireF1 : McLaren déjà champion, Ferrari et Mercedes à la lutteÀ LIRE AUSSI : Le mag de la Formule 1
Hamilton encore en mode adaptation
Le septuple champion du monde anglais est passé du coq à l’âne en matière de monoplace. Tant les modifications sont immenses entre les deux écuries. L’exemple des boutons pour la pluie sur le volant de la Ferrari est l’image de ce week-end raté. Hamilton reste encore en mode apprentissage pour les fans de la Scuderia.
Le prodige britannique a encore beaucoup à faire pour prouver que son transfert chez la Scuderia Ferrari n’est pas qu’un coup de communication. Lors des essais de pré-saison, les deux pilotes de la Ferrari avaient affichés de belles promesses en matière de chrono.
En accrochant un point pour sa première course sous les couleurs de Ferrari a limité la casse sur le plan symbolique. Pour l’heure, il y aura encore beaucoup d’attente pour le Grand Prix de Chine, le 23 mars prochain.
Hamilton pas inquiet, comme Leclerc
De là à tirer la sonnette d’alarme entre les deux hommes, il y a un monde. Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari savent que les travaux pratiques épisode deux vont être déterminants dans la suite des ambitions de la marque rouge.
À lireFormule 1 : McLaren, une saison pour l’HistoireEn effet, Frédéric Vasseur attendra les cinq premiers Grand Prix pour ce faire une idée de la vraie ambition que peut afficher les deux pilotes qui recherchent une chose : un trophée à remettre dans la vitrine de Ferrari depuis Sebastian Vettel au début des années 2010.
Alors, pour y parvenir, il y aura bien une solution pour Lewis Hamilton et Charles Leclerc, gagner au plus vite. Personne ne va attendre le duo pour se mêler à la course au titre. Une impatience qui devrait s’épaissir en cas de contre-performance dimanche, en Chine. Le pays célèbre pour son parti communiste attendra forcément une réaction de la Scuderia pour savoir si la lutte pour le titre n’est pas qu’un fantasme.
À LIRE AUSSI : le titre possible ?