vendredi 13 septembre 2024

France – Allemagne 1-0, les notes des Bleus : Pogba, Varane et Rabiot montrent la voie

À lire

Quelle belle rentrée dans l’Euro pour les Bleus qui viennent à bout d’une bonne équipe d’Allemagne (1-0, Hummels csc) et confirment leur statut de favori. Tous ont été à la hauteur, dans le sillage de Paul Pogba, Rephaël Varane et Adrien Rabiot.

Hugo Lloris (6) : un sans faute pour le capitaine des Bleus finalement très peu sollicité. Mais quand c’était chaud, notamment au alentours de l’heure de jeu, il a répondu présent.

Benjamin Pavard (6) : dans un stade qu’il connait bien, le latéral des Bleus a fait un match très sérieux, proposant même de belles solutions offensives en première période.

Raphaël Varane (8) : un match de patron pour le n°4 des Bleus, impérial dans les duels, mais aussi dans son placement et dans la relance.

Presnel Kimpembé (7) : le joueur du PSG a confirmé qu’il était bien le successeur de Samuel Umtiti au côté de Raphaël Varane. Des interventions musclées et souvent très à propos.

Lucas Hernandez (6) : son duel avec Kimmich a été très tendu. Le latéral du Bayern jouait aussi sur ses terres et n’a pas déçu.

Paul Pogba (9) : une nouvelle masterclass de Paul Pogba qui a été « tentaculaire ». Présent à la récupération, dans la tenue du ballon et dans le jeu vers l’avant, le n°6 des Bleus a été un es grands bonhommes du match.

N’golo Kanté (7) : fidèle à son habitude, le milieu de Chelsea a été très présent. Très important dans la récupération, il a aussi su jouer très propre et apporter de la sérénité au milieu.

Adrien Rabiot (8) : à l’image de son match au Portugal en Ligue des Nations, le milieu de la Juventus a réalisé un très gros match. On l’a vu partout pour compenser et soulager sa paire de défenseurs centraux.

Antoine Griezmann (6) : il est monté en puissance au cours de la rencontre, notamment avec une énorme activité défensive.

Kylian Mbappé (6,5) : ses accélérations ont fait mal aux Allemands qui n’ont jamais réussi à le contenir complètement. Il a marqué une fois et délivré une passe décisive à Benzema, mais la VAR a malheureusement (mais logiquement) refusé les deux buts pour hors jeu. Son but était notamment magnifique. Il est impliqué dans le but d’Hummels contre son camp.

Karim Benzema (6) : un gros travail défensif et une belle attitude offensivement. Il aurait mérité de concrétiser son travail collectif par un but, malheureusement refusé pour un hors jeu de Mbappé de quelques centimètres…

Côté Allemand, on a vu une belle équipe, avec un Toni Kroos très présent et un Jushua Kimmich qui a donné du fil à retordre aux Français. Les hommes de Low n’ont malheureusement pas été à la hauteur offensivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi