samedi 28 janvier 2023

France – Argentine : une finale de Coupe du Monde, pas un pot de départ !

France - Argentine (16h)

À lire

Toute la France compte sur Kylian Mbappé pour répondre de la meilleure des façons à ceux qui veulent faire de cette finale le pot de départ de Lionel Messi.

Pour qui la 3ème étoile ? Entre la France et l’Argentine, l’histoire va devoir choisir. D’un côté, Lionel Messi, qui a besoin de ce titre pour finir de convaincre la planète foot qu’il est bien le meilleur joueur de tous les temps, avant de prendre sa retraite internationale. De l’autre, les Bleus qui, 84 ans après l’Italie et 60 ans après le Brésil, peuvent devenir la troisième nation à remporter la Coupe du Monde deux fois de suite.

Pariez sur France – Argentine et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

Mais derrière ces analyses et statistiques, dont les médias sont friands, il y a surtout une finale de Coupe du Monde entre deux belles équipes. L’Argentine, qui n’a cessé de monter en grade depuis ses premiers matchs, avec notamment, une superbe demi-finale contre la Croatie (3-0). La France qui, en dehors de son match contre la Tunisie, jouée dans un contexte particulier, a toujours su répondre présente.

Le match le plus important de la jeune carrière de Kylian Mbappé

Si l’atmosphère médiatique veut nous faire croire que l’Argentine est au dessus, ce n’est pas le reflet du niveau sportif des deux équipes.

Il y plus de vitesse et pas moins de technique chez les Bleus que chez les Argentins. Et depuis la demi-finale contre le Maroc, on a même retrouvé un peu de banc, avec Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.

Kylian Mbappé reste le facteur X de cette finale. Plutôt éteint face à l’Angleterre et le Maroc, même s’il est impliqué sur les deux buts des Bleus, le n°10 a rendez-vous avec son destin.

C’est tout simplement le match le plus important de sa carrière et tout, dans son histoire, dans sa carrière, nous dit qu’il sera au rendez-vous. Malgré toute l’estime qu’il a pour Lionel Messi, son partenaire au PSG, le surdoué du football français a tellement à gagner en faisant en sorte que ce match ne soit pas un pot de départ, mais sa finale de Coupe du Monde.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi