mardi 4 octobre 2022

France – Belgique, les notes des Bleus : Mbappé et Benzema mènent la révolte

À lire

Retour sur la magnifique victoire des Bleus contre la Belgique, avec la superbe prestation de Kylian Mbappé, élu homme du match.

Hugo Lloris (6) : S’il n’a pas été impérial sur le deuxième but des Belges, le capitaine des Bleus a sorti deux ou trois très beaux arrêts, dont un décisif en tout début de match.

Jules Koundé (5) : une première période compliquée, mais il est revenu après la pause, à l’image de toute l’équipe.

Rafaël Varane (6) : bougé par Lukaku en première période, il s’est repris après la pause et on n’a (presque) plus vu l’attaquant belge.

Lucas Hernandez (5,5) : un match correct, même s’il s’est fait casser les reins par Lukaku sur le deuxième but des Belges.

Benjamin Pavard (4,5) : match très compliqué pour le joueur du Bayern, qui s’est un peu repris en deuxième période, notamment en offrant le but de la victoire à Théo Hernandez.

Paul Pogba (7) : Même s’il a parfois été dépassé défensivement, le joueur de Manchester United a été très actif. Il aurait notamment pu marquer sur coup franc.

Adrien Rabiot (5,5) : pas un grand match du joueur de la Juve qui jouait à domicile.

Théo Hernandez (6) : moins offensif que ce que l’on pouvait espérer, le joueur du Milan AC a finalement fini par offrir la victoire aux Bleus sur une superbe frappe, à la 90ème minute.

Antoine Griezmann (5) : un match difficile, à l’image de sa forme du moment à l’Atletico. Il a pour lui le fait d’avoir provoqué le penalty de l’égalisation, même s’il s’agit surtout d’une grosse erreur de Tielemans, qui lui tape dans le pied alord qu’il était dos au but.

Kylian Mbappé (8) : un but et une passe décisive pour le joueur du PSG qui a répondu présent. Très actif sur tout le front de l’attaque, il aurait pu avoir une deuixème passe décisive si Griezmann avait été plus adroit. Il a d’ailleurs été élu homme du match.

Karim Benzema (7) : un but magnifique, quelques beaux mouvements offensifs… Trop discret avant la pause, il a conduit la révolte au retour de la mi-temps.

Du côté de la Belgique, on a beaucoup vu Eden Hazard, très bon avant de laisser sa place à quinze minutes de la fin, ce qui a d’ailleurs entraîné la chute de la Belgique. Thibault Courtois a aussi été très sûr. On a aussi beaucoup vu Yannick Carrasco, alors que Kevin De Bruyne a été fantomatique et que Romelu Lukaku a brillé sur un coup d’éclat et surtout joué en remises.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi