Retour sur la victoire des Bleus face à l’Irlande (2-0), avec les notes du match. Aurélien Tchouamémi est incontestablement l’homme de cette rencontre. Kylian Mbappé, lui, n’a pas fait grand chose de bien.
Mike Maignan (6) : tout ce qu’il a eu à faire, le gardien des Bleus l’a très bien fait.
Jules Koundé (5) : un match sérieux, mais au cours duquel on a encore vu que ce n’était pas un latéral droit.
Dayot Upamecano (7) : au fil des matchs, le joueur du Bayern s’affirme comme l’un des piliers de l’équipe en défense centrale. Impérial dans les duels, son positionnement, et ses relances.
Lucas Hernandez (6) : pour son retour en Bleu, Lucas a joué en défense centrale et s’en est très bien sorti.
Théo Hernandez (7) : le cadet des Hernandez a réalisé un match presque parfait. Jamais en défaut défensivement, il a magnifiquement animé le côté gauche, en se montrant très offensif et en réussissant ses centres.
Aurélien Tchouaméni (8) : on l’avait quitté dans le dur en fin de saison dernière, que ce soit avec les Bleus ou avec le Real Madrid, on le retrouve au sommet. Premier buteur des Bleus, il a été le meilleur joueur sur le terrain. En récupérant beaucoup de ballons, mais aussi en se montrant dangereux à plusieurs reprises.
Adrien Rabiot (6) : un match sérieux. Le joueur de la Juventus s’est beucoup dépensé et a cherché à jouer juste.
Antoine Griezmann (6) : une première période difficile, mais une très belle deuxième mi-temps. Le n°7 des Bleus a encore été à la hauteur.
Kylian Mbappé (5) : pas son meilleur match en Bleu. Il a beaucoup tenté et beaucoup raté.
Ousmane Dembélé (5) : on attend mieux d’Ousmane Dembélé, auteur de belles fulgurances, mais pas décisif dans les 20 derniers mètres.
Olivier Giroud (NN) : sorti blessé avant la demi-heure de jeu, il a été très bien remplacé par Marcus Thuram (6). Auteur de son premier but en Bleu, le fils de Lilian aurait cependant peu en marquer au moins un autre.
Du côté des Irlandais, très faibles, on n’a pa vu un joueur sortir du lot.