samedi 14 décembre 2024

France – Israël au Stade de France : un dispositif de sécurité hors-norme

À lire

Alors que les internationaux français arrivent ce matin à Clairefontaine, on ne parle pas beaucoup du sportif avant France – Israël (jeudi 14, 20h45), mais plus de l’enjeu sécuritaire d’une rencontre à très haut risque.

Malgré tous les appels pour organiser le match en dehors de la capitale, à huis clos ou avec une jauge basse, le match de Ligue des Nations entre la France et Israël, aura bien lieu jeudi 14 novembre au Stade de France. Une décision du ministre de l’intérieur, Bruno Retaillon, qui n’a pas voulu céder face aux menaces qui pèsent sur la rencontre. Une rencontre qui prend même une allure symbolique, avec la présence annoncée d’Emmanuel Macron.

4000 policiers et gendarmes, plus 1600 agents de sécurité mobilisés

A l’image de ce qui avait été mis en place pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le 28 juillet dernier, un très important dispositif de sécurité va être déployé. 4000 policiers et gendarmes seront ainsi mobilisés pour prévenir tout désordres. 

En plus de ces 4000 représentants des forces de l’ordre, et toujours sur le modèle des Jeux Olympiques, 1600 agents de sécurités seront déployés au Stade de France et dans ses alentours. De plus, le ministère de l’intérieur a indiqué qu’une unité du Raid (unité d’élite de la gendarmerie) sera détachée pour assurer la sécurité de l’équipe d’Israël. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi