mardi 10 décembre 2024

France – Israël : Warren Zaïre-Emery échappe au naufrage et confirme qu’il est à sa place chez les Bleus

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si Didier Deschamps a peut-être été un peu trop gourmand en voulant faire de Zaïre-Emery un remplaçant à Antoine Griezmann. La prestation individuelle du Parisien reste une des rares satisfactions du match décevant contre Israël. 

« Notre première mi-temps a été trop tranquille. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu’on a fait ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Didier Deschamps n’a pas été satisfait de la triste prestation des Bleus hier soir face à Israël, qui a pris au Stade de France, son premier point dans cette Ligue des Nations.

Si le sélectionneur n’a pas souhaité faire du cas par cas pour parler de ses joueurs, préférant juger le collectif, il n’a pas grand chose à reprocher à Warren Zaïre-Emery, la seule véritable satisfaction française du match. Titulaire pour la première fois depuis le 23 mars dernier contre l’Allemagne (0-2) au Stade de France, le milieu de terrain du PSG avait passé l’Euro sur le banc, sans jouer la moindre minute.  

Le choix de Deschamps n’a pas payé, Warren Zaire-Emery était trop seul au milieu

Critiqué pour son début de saison avec son club, le joueur de 18 ans a rappelé contre Israël qu’il fallait toujours compter sur lui pour l’avenir. Des trois milieux de terrain (avec Eduardo Camavinga et Ngolo Kante), le Parisien a été le seul à proposer du mouvement pour percer les lignes, se montrant à plusieurs reprises dangereux. « Je l’ai mis là parce qu’il a l’habitude de se projeter en club. C’est un soutien à Kolo Muani. Il s’est rendu disponible. Il a eu une grosse occasion de marquer » expliquait Deschamps pour commenter la position plus haute du Parisien. 

De quoi confirmer les propos de Luis Enrique, qui estime pour sa part que WZE est encore meilleur que la saison dernière.  « Warren est super en ce début de saison, je crois que nous avons un meilleur Warren que la saison passée. » Pas étonnant de constater que le joueur de 18 ans est le troisième joueur le plus utilisé par l’entraîneur espagnol avec 1085 minutes de jeu, derrière Achraf Hakimi (1119 mn) et Willian Pacho (1197 mn).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi