jeudi 2 février 2023

France – Maroc  : avantage Kylian Mbappé dans son duel avec son pote, Achraf Hakimi

France - Maroc (20h)

À lire

Le duel Kylian Mbappé vs Achraf Hakimi sera une des clés du match. Mais il sera plus difficile pour le Marocain de défendre face son pote, qu’au Français de tout donner pour passer…

On a beaucoup (trop) parlé du duel Walker/Mbappé avant France – Angleterre. L’obstination des Anglais à bloquer le n°10 des Bleus n’a d’ailleurs pas été une franche réussite. Les Français ont profité des espaces (délaissés…) pour ouvrir la marque assez facilement (Tchouaméni n’étant pas attaqué avant sa frappe, au terme d’un mouvement venu de la droite, réalisé dans le confort…).

Achraf Hakimi bien plus fort que Kyle Walker

Cette fois, c’est un peu différent. C’est son meilleur ami dans le foot, Achraf Hakimi, que l’attaquant des Bleus va retrouver sur sa route. Et ce duel peut être une des clés du match. Tout d’abord parce que Achraf Hakimi a d’autres qualités que le défenseur de Manchester City. Au moins aussi rapide, si ce n’est plus encore, le Marocain est beaucoup plus performant offensivement que Walker. Balle au pied, le latéral droit du PSG peut être beaucoup plus dangereux que son homologue anglais.

Pariez sur France – Maroc et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

Mais en plus, Achraf Hakimi est le partenaire en club (donc d’entraînement) de Kylian Mbappé, qu’il connaît par cœur. Kylian Mbappé aussi connaît par cœur le n°2 du Maroc. Alors, à qui va profiter cette situation ?

Le Marocain sera-t-il assez agressif pour contrer son pote ?

« Achraf sait ce qu’il faut faire pour bloquer Mbappé », peut-on entendre ici ou là… C’est vrai. Le Marocain du PSG connaît parfaitement les petites faiblesses (en considérant qu’il y en a) de son pote, qu’il voit à l’œuvre tous les jours de l’année à l’entraînement.

Mais on peut se poser la question : quel traitement est-il en mesure de lui accorder ? Achraf sera-t-il aussi agressif avec Kylian, qu’il faut l’être pour parvenir à l’arrêter ? Osera-t-il cette faute qui peut faire mal ? Peut-il sortir de sa tête toute idée de causer une éventuelle blessure à son ami ? Des questions que Mbappé, dans son rôle d’attaquant, n’aura pas à se poser. Une chose est sûre : le duel, plein de respect, va être intéressant à suivre.    

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi