samedi 20 juillet 2024

France-Nouvelle Zélande : Aaron Smith peut-il neutraliser Antoine Dupont ?

France - Nouvelle-Zélande (21h15)

À lire

FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE (21h15)

Durant cette Coupe du monde 2023, les regards du monde entier se tournent vers les All Blacks. Parmi eux, il y a un homme dont le nom est synonyme de talent, d’habileté et de leadership sur le terrain : Aaron Smith.

Le demi de mêlée néo-zélandais, qui vit probablement sa dernière saison sous le maillot noir, est prêt à laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du rugby. Aaron Smith (34 ans) est souvent considéré comme l’un des meilleurs demis de mêlée de tous les temps. Son jeu rapide, précis et visionnaire a fait de lui une pièce maîtresse de l’équipe néo-zélandaise depuis ses débuts internationaux en 2012.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Véritable leader, le joueur n’a manqué que très peu de matches, devenant inévitablement le demi de mêlée le plus capé de l’histoire des All Blacks (114 sélections).

Arrivé en 2011 aux Highlanders, Aaron Smith quitte le club néo-zélandais après 12 ans de bons et loyaux services, pour rejoindre les Toyota Verblitz au Japon. Il y retrouvera notamment son compatriote Beauden Barrett.

La dernière danse

Si 2023 est synonyme de dernier match sous les couleurs d’Otago, il devrait en être de même pour sa sélection. Champion du monde en 2015, le demi de mêlée de 34 ans espère revivre ce parcours lors du prochain Mondial.

Dans une interview accordée à Senz Radio, Aaron Smith est revenu sur ce qui s’apparente à sa dernière Coupe du monde : « Depuis que nous avons perdu contre l’Angleterre en 2019, je suis rentré chez moi et je me suis fixé l’objectif de réussir une 3ème Coupe du monde. Pour moi, ce serait la cerise sur le gâteau en fin d’année. Je n’aimerais rien de plus qu’une chance de participer à la Coupe du monde en France. Rien ne me ferait plus plaisir que de les affronter en match d’ouverture ». Les Bleus sont prévenus.

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi