dimanche 29 janvier 2023

Franck Haise (Lens) annonce la couleur : « On a de beaux objectifs à aller chercher »

Nice - Lens (jeudi 29, 21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Coupé en plein élan par la trêve de la Coupe du Monde, le RC Lens (qui avait enchainé 5 victoires consécutives) entend bien repartir pied au plancher pour poursuivre ses ambitions.

Il faut dire que les hommes de Franck Haise ont intérêt d’avoir bien digéré la dinde et les marrons. Après avoir repris le championnat à Nice ce jeudi, c’est le PSG qui est attendu à Bollaert, (dimanche, 20h45). Ensuite, les Nordistes auront trois matchs face à des équipes qui luttent pour leur maintien (Strasbourg, Auxerre et Troyes), avant de retrouver Nice, cette fois à Lens.

« On part avec un capital confiance et le sentiment d’avoir bien travaillé»

Au lieu de craindre que l’élan positif de l’automne ne soit brisé, l’entraîneur lensois préfère en tirer le positif. « On part avec un capital confiance et le sentiment d’avoir bien travaillé», expliquait Franck Haise, en conférence de presse.

Très motivé à l’idée d’aborder une année 2023 pleine d’ambition, l’entraîneur lensois a retrouvé un groupe « régénéré et ressourcé, pour attaquer fort la reprise ». Il faut dire que le Racing, qui est la seule équipe à n’avoir perdu qu’un match (après le PSG, qui n’a aucune défaite), a toutes les bonnes raisons de croire en une qualification européenne. Et pourquoi pas directement la Ligue des Champions ? « On a fait de belles choses pendant 4 mois et demi. On a de beaux objectifs à aller chercher et de continuer à avoir des perfs ».

Dès demain, le match contre des Aiglons revanchards, après un début de saison raté, va en dire davantage sur la capacité des Lensois à défendre leur place sur le podium.

Le programme du RC Lens

Jeudi 29 décembre (21h) : Nice – Lens (16ème journée de Ligue 1)

Dimanche 1er janvier (20h45) : Lens – PSG (17ème journée)

Samedi 7 janvier (15h30) : Linas-Monthléry – Lens (32ème Coupe de France)

Mercredi 11 janvier (21h) : Strasbourg – Lens (18ème journée)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi