vendredi 20 septembre 2024

Franck Haise (RC Lens) : « Continuons à être ambitieux »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec 31 points en 20 journée, le RC Lens est quasiment assuré de se maintenir en Ligue 1 au terme de la saison. Mais Franck Haise en veut encore plus.

A force de parler des déboires de l’OM, on en a oublié de signaler le joli coup réussi par les Lensois  hier soir. Après avoir battu le PSG en début de saison et gagné à Monaco, les promus se sont offerts leur troisième équipe du TOP 6 en s’imposant au Vélodrome. Avec 31 points au terme de la 20ème journée (donc 54 points encore en jeu), les Sang et Or ont fait un pas de géant vers le maintien, l’objectif prioritaire du club.

Nice, opposé de Lens

« Quand on bat des grandes équipes, c’est plaisant, surtout quand on le fait avec la manière », souligne Franck Haise (un coach qui, rappelons-le, découvre le haut niveau). « Le maintien se précise ? Oui, mais il faut encore aller chercher des points, travailler sérieusement, ce que font déjà les joueurs, poursuit l’entraîneur lensois. Je sais qu’on a 31 points, qu’on avance et qu’il faut continuer. A la 20e journée, c’est plutôt confortable mais continuons à être ambitieux ».

On ne voit pas effectivement ce qui pourrait empêcher les Lensois d’être ambitieux avant la réception de Nice dimanche pour le compte de la 21ème journée. Septièmes avec 16 points d’avance sur la zone rouge, Jean-Louis Leca et ses coéquipiers devancent les Niçois de 8 points.

Un recrutement maitrisé, une équipe équilibrée, un collectif affirmé… Les Sang et Or sont même l’exact opposé de l’OGC Nice, gros flop de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi