vendredi 14 juin 2024

Franck Haise : « Si Paris gagne, le titre sera joué »

PSG - Lens (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le PSG sera-t-il champion en cas de victoire sur le RC Lens ? Et, à contrario, quelles seront les conséquences en cas de nul ou de victoire des Nordistes ? Analyse de la fin de saison.

Une fois n’est pas coutume : Franck Haise a été franc. Interrogé en conférence de presse sur l’importance de la rencontre ce soir au Parc des Princes, l’entraîneur du RC Lens n’a pas caché les conséquences du résultat. « Cela sera un tournant surtout si Paris gagne parce que cela voudra dire qu’ils auront neuf points d’avance sur nous. Ils en ont déjà huit sur Marseille. On sait qu’à ce moment-là, s’il y a encore des doutes sur le titre, ils seront joués ».

Les 7 dernières journées du championnat :

En rouge, les rencontres à l’extérieur; en vert, les matchs à domicile.

LIRE ICI : Lens, un rapport qualité/prix qui défie le TOP 5 de Ligue 1

En revanche, l’entraîneur des Sang et Or n’a pas évoqué les conséquences des autres résultats possibles (nul ou victoire de Lens au Parc).

Pour permettre à chacun de se faire une idée, en fonction du nombre de points qui sépareront encore les deux équipes à la fin du match, mais aussi après celui de l’OM contre Troyes au Vélodrome (dimanche, 20h45), nous avons dressé la liste des adversaires des trois équipes (Paris, Lens et Marseille) pour les 7 journées qui resteront à jouer.

C’est de loin le club de la capitale qui a le calendrier le plus facile, alors que l’OM (qui ira à Lyon et à Lens) a le plus compliqué.
Si le titre n’est pas joué dès ce week-end, il le sera très probablement lors de la 34ème journée, avec le choc entre Lens et l’OM (samedi 6 mai à 21h). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi