lundi 4 mars 2024

Franck Lampard pire ancien grand joueur devenu entraîneur, Patrick Vieira 3ème

À lire

Alors que Daniele De Rossi vient de succéder à José Mourinho sur le banc de la Roma, une étude nous en dit plus sur ces anciens grands joueurs devenus entraîneurs.

Selon une étude réalisé par Ticketgum, Franck Lampard arrive en tête du classement des très bons joueurs ayant fait la pire carrière d’entraîneur, au 21ème siècle. L’international anglais, qui a été écarté de son poste à deux reprises, arrive juste devant Wayne Rooney et… Patrick Vieira. Le champion du monde 1998, passé par Nice et Crystal Palace avant de faire pourtant des choses intéressantes avec Strasbourg, complète le podium (l’étude ne fait pas état de sa mise à l’écart à Nice).

A la 10ème place du classement, on trouve Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, pourtant passé tout près du titre la saison dernière et qui a qualifié les Gunners pour la Ligue des Champions.

En revanche, les anciens joueurs qui ont fait les meilleurs managers sont Pep Guardiola (5,83/10) et Lothar Matthäus (5,99/10). Ces deux joueurs affichent un pourcentage de victoires impressionnant de 72,6 % et 46,41 % respectivement.

*Non inclus dans le classement car cela fausserait les résultats.

A la surprise générale, l’ancien international allemand arrive légèrement devant l’entraîneur de Manchester City, reconnu pour être le meilleur entraîneur du monde. Comme quoi, les statistiques ne sont pas toujours un reflet exacte de la réalité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi