jeudi 23 mai 2024

Frissons garantis : les 3 matchs du jour à ne pas manquer

À lire

Vous avez du mal à choisir votre programme foot ? Tout au long du week-end, Le Quotidien Du Sport vous oriente vers les matchs du jour à ne pas rater., avec une sélection de trois rencontres à ne pas rater. 

RB LEIPZIG – BORUSSIA DORTMUND (Bundesliga, 15h30, sur BeIN Sports 2)

Deux bonnes raisons de suivre ce match : la première est qu’il oppose le 4ème (Leipzig) au 5ème (Dortmund). Le Borussa a deux points de retard sur son adversaire et pourrait, en s’imposant, reconquérir la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions. D’un autre côté, un succès de Leipzig lui assurerait quasiment cette 4ème place en lui donnant 5 points d’avance à 3 journées de la fin. L’autre raison, évidente, est que Dortmund sera l’adversaire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, mercredi 1er mai (21h). Les futurs adversaires ne peuvent pas se permettre de se relâcher. 

PSG, le match du sacre

PSG – LE HAVRE (Ligue 1, 21h sur Canal+ 360)

D’accord, ce n’est pas le match le plus excitant de la 31ème journée de Ligue 1. Mais il y a au moins deux bonnes raisons de le suivre : tout d’abord, cela pourrait être le match du titre. Une victoire sacrera officiellement le PSG pour la 12ème fois de son histoire (ce sera le 50ème titre du club de la capitale en 50 ans), alors qu’un nul le sacrera officieusement (grâce à une très nette différence de buts), en attendant le résultat de Lyon – Monaco demain (19h). La deuxième raison, c’est le turnover instauré par Luis Enrique. On verra sans doute encore des jeunes joueurs (au coup d’envoi ou en cours de match). Et puis, à quatre jours de Dortmund – PSG, c’est intéressant de suivre les Parisiens dans leur préparation.

ATLETICO DE MADRID – ATHLETIC BILBAO (Liga, 21h, sur BeIN Sports 2)

4ème avec 3 points d’avance sur les Basques, l’Atletico pourrait bien être privé de Ligue des Champions la saison prochaine ! Si Bilbao (5ème, 3 points derrière) s’impose au Metropolitano, il passera devant les Madrilènes et le enverront en Ligue Europa ! Ce qui pourrait être une sensation, même s’il restera encore 5 matchs derrière pour tenter d’inverser la tendance. Déjà battus à 9 reprises cette saison, éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions et en Coupe du Roi (par Bilbao), les Cochoneros vivent une saison difficile. Elle pourrait devenir cauchemardesque. 

Un dernier vert, si vous n’êtes pas rassasié…

West Ham – Liverpool (Premier League, 13h30 sur Canal+ foot)

Parce que c’est Liverpool et, même si les hommes de Klopp traversent une mauvaise passe, il y a tellement de talent dans cette équipe qu’elle mérite d’être suivie. Surtout qu’en face, les Hammers d’Alphonse Aréola peuvent toujours espérer décrocher une place en Coupe d’Europe. 

Saint-Etienne – Caen (Ligue 2, 15h sur BeIN Sports 1)

C’est toujours intéressant de suivre un match des Verts à Geoffroy-Guichard. En cas de succès, les Verts passeraient provisoirement 2ème (avant PFC – Angers demain) et assurerait définitivement leur place dans le Top 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi