mardi 18 juin 2024

Galatasaray – OM : gagner ou laisser mourir…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Cette fois, l’OM n’a plus le choix. Après quatre matchs nuls en autant de rencontres de Ligue Europa, les Marseillais sont quasiment dans l’obligation de l’emporter en Turquie, pour continuer d’exister dans cette compétition.

Tout autre résultat qu’un succès des hommes de Sampaoli les mettrait en grand danger. Si la Lazio l’emporte, à domicile contre le Lokomotiv Moscou, les Marseillais auront besoin d’un quasi miracle pour se qualifier. En cas de nul à Istanbul, tout sera toutefois encore possible, mais il leur faudra gagner sur un score large contre les Russes, pour passer devant les Italiens, selon le score de la Lazio face aux Russes.

« On est dans l’obligation de gagner et ce match est un peu une dernière chance si l’on veut continuer notre aventure en Europe », est le premier à reconnaître Jorge Sampaoli, qui attend de voir ses joueur enfin concrétiser les efforts fournis sur la scène européenne. « Il y a eu beaucoup d’efforts de la part des joueurs depuis le début de cette compétition, mais on doit avoir conscience qu’il faut désormais plus d’efficacité pour valider ces bonnes prestations ».

Jorge Sampaoli : « C’est une ambiance très excitante, ça me motive beaucoup. J’espère que ça sera le cas aussi pour mes joueurs ».

Jamais dépassé, mais pas récompensé sur un plan comptable, l’OM éprouvera forcément d’énormes regrets en cas d’élimination prématurée. « On n’a pas été capables de valider nos prestations,  on doit avoir conscience qu’il faut désormais plus d’efficacité ».

Pour cela, l’absence de Dimitri Payet (suspendu pour accumulation de cartons) tombe mal. « L’absence de Dimitri modifie les choses mais on ne doit pas s’attarder sur les noms, seulement sur le système », explique Sampaoli, ravi de jouer dans un stade que l’on annonce en feu. « C’est une ambiance très excitante, que j’aime beaucoup, être dans ces stades avec une grande ferveur populaire me rend heureux. ça me motive beaucoup. J’espère que ça sera le cas aussi pour mes joueurs ».

De son côté, Matteo Guendouzi, qui n’a pas sans langue dans sa poche, a déjà annoncé la couleur. « Quand on joue à l’OM, ce n’est pas le genre d’ambiance qui peut nous faire peur ». Sous-entendu : les galvaniser, oui.

La composition officielle de l’OM : Paul Lopez – Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Kamara, Gueye, Guendouzi, Lirola, Gerson – Dieng, Milik

GROUPE E

Classement :

1. Galatasaray, 8 pts +2

2. Lazio Rome, 5 pts +1

3. Marseille, 4 pts 0

4. Lokomotiv Moscou, 2 pts -3

Ce soir (18h45) :

Galatasaray – OM

Lazio Rome – Lokomotiv Moscou

Jeudi 9 décembre (21h) :

Lazio Rome – Galatasaray

OM – Lokomotiv Moscou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi