jeudi 25 juillet 2024

Gauthier Hein (AJ Auxerre) : « Il faut toujours chercher à s’améliorer »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Couronné meilleur joueur de Ligue 2, Gauthier Hein, le gaucher, avec 11 buts et 9 passes décisives, a été l’un des acteurs majeurs de la remontée de l’AJ Auxerre en Ligue 1.

Que représente votre trophée de meilleur joueur de Ligue 2 ?

Je suis très heureux d’avoir été élu. C’est une consécration pour cette saison, d’un point de vue individuel et collectif. Avoir été élu par les autres joueurs, ça récompense beaucoup de travail et d’investissement après une saison réussie de la part de tout le monde. On a vraiment pris énormément de plaisir et aujourd’hui c’est une belle récompense. C’est un peu la cerise sur le gâteau dans une saison où on monte et on finit champion !

Comment jugez-vous votre saison ?

J’ai eu une saison aboutie. J’ai commencé la saison au poste de numéro 10. On a vu que cela pouvait fonctionner. J’ai pris énormément de plaisir et j’ai réussi à être décisif. J’ai battu mon record d’actions décisives d’il y a deux ans. J’ai réussi à trouver ma voie dans le milieu de terrain. Je m’attache même à défendre, ce qui n’est pas mon fort. Je trouve que j’ai été plus clinique, j’ai progressé dessus.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Gauthier Hein s’attend à une Ligue 1 relevée

Qu’est-ce qui fait que vous avez évolué dans votre jeu ?

J’ai continué à travailler mes points faibles. Il faut toujours chercher à s’améliorer. Aujourd’hui, j’ai pris un peu plus d’épaisseur dans le jeu, je n’ai pas hésité une seule seconde de prendre le jeu à mon compte quand il le fallait et j’ai réussi surtout à augmenter mes stats, à être décisif avec 11 buts ainsi que 9 passes décisives.

Il faudra maintenant confirmer en Ligue 1…

C’est sûr qu’il y a un gros écart entre la Ligue 2 et la Ligue 1, en termes d’intensité et de volume. Je vais essayer de faire le maximum pour me préparer à la Ligue 1.

Votre signature, ce sont aussi vos cheveux bleus !

Théo (Pellenard) et Assane (Dioussé) l’ont fait aussi, je ne sais pas trop pourquoi parce qu’ils ne voulaient pas le faire à la base. C’est juste que moi ça me rappelle de bons moments cette teinture bleue. Je l’avais fait il y a deux ans, alors je l’ai refait dans un moment de moins bien cette année.

À LIRE AUSSI : la nouvelle pépite de l’AJA

Propos recueillis par Julien Huët (avec Enzo Zanon)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi