vendredi 14 juin 2024

Générations OL : « Confiance totale en Jean-Michel Aulas »

À lire

Alors que l’OL doit faire un parcours parfait et compter sur une contreperformance de Monaco pour terminer sur le podium, Générations OL, club de supporters très modérés, croit en son équipe et reste perplexe sur la possibilité de ne pas prolonger Rudi Garcia.

Parmi les nombreuses associations de supporters de l’Olympique Lyonnais, on pourrait dire que ce sont « les sages ». Né il y a 17 ans, pour regrouper des supporters de tous âges désireux d’assister ensemble aux matchs de l’OL, le groupe s’est étoffé pour compter 440 membres aujourd’hui, réunis sous le nom de Générations OL.

Saison de L’OL, avenir de Rudi Garcia et espoirs pour la fin de saison, Pierre Perez, membre du Conseil d’administration de l’association nous explique l’état d’esprit de ces supporters plutôt modérés et surtout très fidèles au président Aulas.

« C’était l’année pour gagner un titre »

Quel est votre regard sur la saison de l’OL ?

Après des débuts difficiles dus à notre participation au final 8 et à d’autres éléments extérieurs (ndlr : notamment la période des transferts), nous avons réalisé une très bonne première partie de saison, puisque nous avons remporté le titre honorifique de champion d’automne. Après, on ne s’explique pas franchement ce qui a pu se passer avec notamment des matchs réussis « à moitié », comme face à Lille par exemple… Avec une plus grande régularité dans ces matchs, nous aurions des points en plus et serions sans doute assurés de terminer sur le podium et même peut-être à la lutte pour le titre.

Peut-on parler d’échec ?

Il est trop tôt pour faire le bilan puisque tout peut encore se passer sur les deux derniers matchs. Mais ce qui est certain, c’est que, vue la saison du PSG, c’était l’année pour faire quelque chose, pour gagner un titre…

Vous croyez que l’OL peut encore se hisser sur le podium ?

On y croit, bien sûr ! Monaco a deux matchs compliqués à jouer (ndlr : contre Rennes à domicile et à Lens), et si on est capable de remporter nos deux derniers matchs (ndlr : à Nîmes et contre Nice à domicile), on peut monter sur le podium. Selon moi tout devrait se jouer ce week-end.

Si cela ne se passe pas bien, l’OL enchainera une deuxième saison de suite sans Ligue des Champions. Vous en voulez à Rudi Garcia ?

C’est difficile de lui en vouloir directement… Au départ je n’étais pas pour son arrivée, par rapport à son passé à Marseille. Il avait tenu des propos très durs envers l’OL. Mais aujourd’hui, il faut reconnaître qu’il ne fait pas du mauvais travail. La saison dernière, si on avait été au bout, je suis persuadé que nous aurions accroché une place européenne. Et peut-être même la Ligue des Champions…

« Juninho, il faut voir… Il a besoin de plus de temps »

Au final, le résultat risque d’être terrible… Mais Juninho est épargné par les supporters, c’est aussi la position de Générations OL ?

Nous étions tous très enthousiastes avec le retour de Juninho que nous avons accueilli avec beaucoup de bonheur. Mais il faut voir… Est-ce que sa relation avec l’entraîneur a nuit à la performance de l’équipe ? Il a aussi besoin de plus de temps pour imposer sa patte.

Si l’OL termine la saison sur le podium, vous seriez favorable à la prolongation de Rudi Garcia ?

L’objectif de début de saison était de terminer sur le podium et retrouver la Ligue des Champions, il aura donc été atteint… Ce qui est certain, c’est que l’on fait totalement confiance au président Aulas. Quelle que soit sa décision. On a surtout tendance à penser que la question de l’avenir de Rudi Garcia est utilisée par les médias pour faire du buzz. Il n’y a pas une semaine sans que l’on parle de Rudi Garcia, alors qu’on devrait d’abord laisser la saison se terminer et rester concentrés sur le terrain.

Ce sont aussi de nombreux supporters qui mettent le sujet sur le tapis et qui veulent voir le départ de Garcia…

Encore une fois, nous faisons confiance à Jean-Michel Aulas qui a prouvé qu’il était un grand président, qui savait prendre les décisions qui s’imposent. Il y a une réflexion à mener. Si le président juge qu’il faut restructurer l’équipe pour lui donner un peu plus de caractère… Pour l’instant, tout cela nous laisse perplexes. Mais une chose est sûre : Jean-Michel Aulas fera ce qu’il voudra et nous, on lui fera confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi