Champion d’Europe avec La Rochelle en 2023, international en fin de Tournoi des Six Nations en 2024, Georges-Henri Colombe poursuit sa progression.
Vous avez réussi votre première sélection au Pays de Galles (24-45) avec un essai à la clé. Qu’avez-vous ressenti ?
J’avais connu la sélection avec les moins de 20 ans. Mais là c’est encore autre chose. Ça restera gravé à vie dans ma mémoire. Il faut que je continue à me montrer, à jouer pour être rappelé.
Vous avez été champion d’Europe avec La Rochelle, vous avez joué des matches de très haut niveau. Quelle est la différence de niveau avec les rencontres internationales ?
C’est vraiment au-dessus, le niveau international est encore plus intense, le jeu plus rapide. On a déjà un championnat avec un niveau de jeu très élevé mais, en sélection, c’est encore un autre niveau.
« J’ai encore beaucoup de domaines dans lesquels je dois progresser »
Ces dernières années au Racing 92 puis à La Rochelle vous avez franchi de nombreux paliers. Quels sont encore vos axes de progression ?
J’ai encore beaucoup de domaines dans lesquels je dois progresser. Je dois être meilleur et plus efficace en mêlée et aussi dans la vision du jeu.
Entre les absences pour cause de Coupe du monde et les blessures, La Rochelle a vécu une saison compliquée…
Oui, mais on a la qualité pour rebondir, le club est parfaitement structuré, les joueurs de qualité pour continuer à viser le haut de tableau et les titres. Tous les clubs ont des hauts et des bas, ils savent rebondir.